• Ce crocodile très agressif infecté par le virus T vit dans une mare du zoo de Raccoon City. Il ne sort presque pas de l'eau mais n'hesite pas à attaquer les gens qui sont au bord. Il vaut mieux le tuer avant de traverser car c'est dans l'eau qu'il est le plus dangereux. Le meilleur moyen de le tuer est de ce mettre au bord de l'eau et d'attendre qu'il se pointe. Dès que vous pouvez le toucher, faites feu jusqu'à ce qu'il meurt.

    Voici le crocodile version Outbreak File 2. Il ne présente pas de difficulté insurmontable mais fait l'objet d'un véritable affrontement, contrairement à RE2.


    votre commentaire
  • Cet homme pourchasse les personnes qui ont le malheur de s'aventurer dans l'hopital abandonné. Pratiquement invincible, il peut surgire n'importe où, n'importe quand. S'il est sérieusement blessé, il s'enfuira pour se soigner et continuera sa traque. Il s'agit en fait de Al, celui qui a conduit les personnages jusqu'à l'hopital.

    Il est très facile de deviner son identité car comme par hasard Al est le seul humain que vous rencontrez dans ce niveux et arrivé devant l'hopital il n'y a plus personne (Al est déjà dedans pour se changer et s'équiper / le fait qu'en plus on tombe aussi sur une hache peut conduire à ce résonnement). Dès que vous rentrez dans le batiment, vous avez un bourreau aux fesses (Il sait utiliser une arme donc ce n'est pas un monstre et même si c'était le cas, il est trop petit pour être un Tyran : seuls les Tyrans peuvent utiliser des armes (cf RE3 avec Nemesis)). En plus, si, avant que l'hopital ne s'écroule, vous blesser le bourreau, une cinématique montre sa fuite et à la fin, il retire son masque (c'est bien Al) et meurt.


    votre commentaire
  • T-0400

    Cette créature réside dans un des nombreux laboratoires de Raccoon City. Ce même laboratoire ayant été infesté de Hunter 125 R, il est libéré dans le but de les éliminer. Une fois que le dernier Hunter a rendu l'âme, il se retourne contre ses créateurs et attaque tout humain présent dans les parages. Une fois à la surface, il subi une mutation et deviendra encore plus rapide et plus puissant. Cela n'empêche pas les personnages de le mettre à terre. Il se fait ensuite absorber par Nyx.

    Il apparait dans Resident Evil Outbreak File 2 et on le retrouve dans Umbrella Chronicles. Il s'agit du seul Tyran avec Ivan qui obéi aux ordres d'un humain. Même s'il ressemble à Mr X de RE2, ce modèle n'hésite pas à courir alors attention. De plus, après sa mutation, il peut faire tourner ses griffes autour de lui. Un personnage prit dans cette attaque est tué s'il se prend plusieurs coups.


    votre commentaire
  • Longueur : 197 cm   Hauteur : 30 cm   Largeur : 280 cm (pattes étendues)

     

    Les Plagues Crawlers attaquent de préférence de face, et lorsque leurs victimes sont à faible distance. L'arme la plus efficace contre ces bestioles est le fusil à pompe, une balle suffit à en venir à bout. Cependant, tout comme les cerbères, si elle assaille leur victime, cette dernière a de très fortes chances de ne pouvoir se défaire de leur étreinte et d'y laisser la vie.

     

    Resident Evil 0 participe au bestiaire en apportant un nouvel insecte. Ce dernier est la création de Marcus suite à l'ajout du virus Progenitor avec de l'ADN de plusieurs insectes dans un organisme. Prévu à la base en tant que créature de combat, son manque d'intelligence lui valu d'être abandonné.


    votre commentaire
  • Longueur : 400 cm   Hauteur : 240 cm   Largeur : 250 cm (pinces comprises)

    Le stinger est un scorpion muté par le virus-T qui a fait accroître sa taille et renforcé ses pinces qui peuvent même traverser le métal. Le Stinger est un spécimen unique non venimeux. Il peut charger sa victime, lui donner des coups de queue et de pince. Sa carapace est impénétrable sauf celle de sa tête qui est extrêmement fragile.  Armé d’un fusil à pompe, il suffit d'attendre qu'il s'approche et de viser sa tête. Il est facile d’en venir à bout sans être blessé.

    Ce premier boss de Resident Evil 0 est donné. Pas d'empoisonnement possible alors qu'il s'agit d'un scorpion et une lenteur affligeante. Dommage.


    votre commentaire
  • Hauteur : 220 cm   Largeur : 760 cm (ailes déployées)

    <o:p></o:p>

    Il s'agit d'une chauve-souris infectée par le virus T. Tant qu'elle est seule, il est facile de la toucher. Cela se complique lorsque les petites chauves-souris viennent l'escorter ; cela créer un handicap au niveau de la visée. Un fusil à pompe est plus agressif contre ce monstre qu’un pistolet, il suffit d’attendre qu'il s'approche et de lui tirer dessus à bout portant.

    Il s'agit d'un boss original de Resident Evil 0 mais je le trouve assez décevant. Des chauves-souris plus petites sont également présentes dans RECV où elles ne font que peu de dégât et sont facilement esquivable. On les retrouves dans RE4 où là, elles sont naturelles, petites et non-dangereuses.


    votre commentaire
  • Longueur : 53 cm   Hauteur : 69 cm   Largeur : 60,8 cm

    <o:p></o:p> 

    L'Eliminator est l'un des ennemis les plus rapides et les plus redoutables. Capables de grand bonds et assez résistants, ils attaquent presque toujours en groupe. Contre lui, il vaut mieux privilégier un fusil à pompe, et se placer de préférence dans un angle de façon à ne pas se faire attaquer par derrière.

     

    Ces ennemis apparaissent dans Resident Evil 0 et semblent être plus dangereux que les Hunters dans cet opus. Il vaut mieux rester très prudent avec ces créatures.<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Gravement blessé par des porteurs du virus T, Marvin se réfugiera dans la salle de la réception. C'est mourrant qu'il rencontre Leon. Il s'enferme après son départ et agonise lentement. Au retour de Leon, Marvin sucombe et se transforme en zombie. Vous ayant aidé dans votre survie, vous devez lui accorder le repos. Il est possible de le laisser en vie tout en l'enpechant de nuir. Il suffit de prendre le fusil et de lui exploser les jambes dans un endroit où vous ne passez pas. Mais il est possible que ça le tue. Il n'est pas plus résistant ni plus puissant qu'un zombie normal.


    votre commentaire
  • Brad Vickers, ex-pilote de l'équipe Alpha des STARS est la première victime de Nemesis. Les tentacules du monstre étant capable de transmettre le virus T, Brad a été infecté. Devenu un zombie, il erre devant le commissariat à la recherche de chaire fraiche. Il n'est pas plus puissant que les zombies normaux mais il est beaucoup plus résistant (peut-être parce que  Nemesis l'a infecté). Il a en sa possession une clé spéciale. Même s'il fut un grand trouillard, il n'avait pas un mauvais fond. Et puisqu'il était du coté des gentils, vous devez lui rendre un très grand service, l'aider à reposer en paix.

    Il n'apparait dans Resident Evil 2 qu'à la condition de jouer en mode normal et de ne prendre aucun objet jusqu'au comissariat. Il se trouve dans le passage sous-terrain.


    votre commentaire
  • Nosferatu

    Nosferatu est le nom donné par les employés d'Umbrella pour désigner le monstre qu'est devenu le père des jumeaux Ashford. Le monstre est parvenu à s'échapper de sa cellule et est arrivé sur l'héliport. Aveugle mais pas sourd, il repère la présence d'autre personne et les attaque instinctivement. C'est ainsi qu'il fait tomber Steve de la plate-forme, ce dernier a juste le temps de s'accrocher à des tuyaux métalliques. C'est a partir de ce moment qu'il s'en prend à Claire. Ces deux bras étant attaché dans son dos, il utilise un bras insectoïde qui lui poussera se l'épaule droite. Il en a d'autres mais de petites tailles. Le plus grand lui donne une portée d'environ sept mètres ce qui est loin d'être négligeable. Il vaut donc mieux rester à distance surtout qu'il sécrète un gaz toxique dont seule Alexia Ashford possède l'antidote. Ce gaz est également très léger et donc se fait facilement transporter par le vent. Toutefois, après un rude affrontement, Claire parvient à le tuer.

    Il fait son apparition dans Resident Evil Code : Veronica et on le retrouve dans Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica. Nosferatu est une légende terrifiante. Tout les ouvriers et employés travaillant en antarctique racontent qu'un monstre terrible serait enfermé dans les profondeurs abyssale du site. Certains l'ont même entendu poussé des cris de douleurs insupportables pour le commun des mortels. De quoi faire des cauchemars pendant plusieurs nuits. Nosferatu est un monstre qui m'a tout de suite intrigué, d'une part avec son aspect repoussant, des yeux crevés caché par un bandeau de cuir qui laisse voir d'immondes cicatrices, et d'autre part part son cri qui, je dois bien l'admettre, mais fait vraiment peur la première fois que je l'ai écouté. J'avais des frissons dans le dos à l'écouter d'où le fait que j'évitais au maximum d'aller dans la salle en question. Ajouté à la musique d'ambiance, ce cri m'est resté en mémoire depuis ce moment. Je trouve par contre son nom parfaitement bien choisi car il lui convient magnifiquement bien. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Nosferatu est le nom du tout premier vampire de la littérature.

    Certains concidèrent ce monstre comme un type de Tyran. La principale raison est son incroyable force (il arrive simplement avec sa poitrine à décrocher la gigantesque hache du mur et à l'envoyer ànune dizaine de mètres. Cependant, de mon côté, je ne le concidèrent pas comme un Tyran pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas issue du virus T sous la direction d'une équipe de scientifiques. Il est le résultat d'une expérience ratée du virus T-Veronica sur un humain. De plus, les Tyrans sont très grand, tandis que lui a gardé sa taille normale.

    L'une des façons les plus efficaces de le tuer est de se servir du fusil à lunette laissé par Alfred Ashford et de lui tirer dans le coeur sans le rater (pour chaque coup réussi, il fera une sorte de ronronnement). Pour réussir, il faut absolument que la dernière balle soit correctement logée dans son organe vital, ou que quatre balles de suite soient correctement logée. Si vous y arrivez, une petite cinématique bonus vous sera accordée, dans laquelle le coeur du Nosferatu explosera, et Alexander mourra dans un dernier cri terrifiant.

    Le même type de manoeuvre peut s'effectuer au couteau. Cette technique permet de le tuer sans utiliser ni arme ni munition et ainsi, on les laisse pour Chris. La technique est très simple : s'approcher de lui, viser vers le haut et lui mettre un coup de couteau dans le coeur, il effectuera son ronronnement. Tournez-lui autour pour éviter de vous prendre un coup et recommencez. Tant que vous ne touchez que le coeur, son gaz empoisonné de sortira pas. Au bout de plusieurs coups, un mini-cinématique s'enclenchera et vous verez Claire lui percer le coeur et Nosferatu mourir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique