• T-003Code : T-003   Hauteur : <st1:metricconverter productid="257 cm" w:st="on">257 cm</st1:metricconverter>

    <o:p> </o:p>

    Son organisme ayant subi de lourds dégâts après être tombé dans bain de métal en fusion, le virus T de Mr X l'a fait muter pour devenir un vrai Tyran encore plus redoutable que le T-002. Il court très vite, est encore plus résistant et ses griffes peuvent couper n’importe quoi. Il charge et attaque systématiquement les personnes qu’il croise. La seule façon de le tuer est de faire feu sur lui avec un lance-roquettes.

     

    Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Darkside Chronicles. Il est le Boss final du disque 2 juste avant la dernière forme de William Birkin. Le combat se déroule de la même façon que dans RE1, il faut tourner autour du monstre et esquiver les coups de griffes. Le problème est que la zone est petite. Il faut prévoir un certain nombre de soin. Au bout d'un moment, Ada Wong arrive et donne le lance-roquettes au personnage, il n'y a plus qu'à tirer.


    votre commentaire
  • Mr XHauteur : 230 cm

    Mr X est un colosse de la série des Tyran envoyé par Umbrella par hélicoptère. Sa mission est de tuer les survivants qu’il croisera et de récupérer un échantillon du virus G. Son physique le rend très effrayant d’autant plus que son visage humain est dénué de toute expression. Il est si fort qu’il peut détruire les murs avec la seule force de ses poings et si résistant qu’une chute de plus de trente mètres revient pour lui à sauter d’une chaise. Les balles ne lui font presque rien. Les armes puissantes sont de rigeur.

    Il apparait dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Survivor et Darkside Chronicles. Cet ennemi constitue une innovation de la part de Capcom car il s'agit de la premier créature à traquer les personnages, l'apogée réside dans Nemesis. Il semble inarrêtable pourtant il ne fait que marcher et ralenti lorsqu’il s’approche de sa cible, vous permettant de le bombarder, de reculer, puis de recommencer, ou alors de fuir. Il est préférable de le tuer car il possède une sacoche qui contient toujours des munitions. Ces dernière remboursent toujours celles que vous avez utiliser pour l'abattre. Reste à savoir quelles seront ses capacités dans Darkside Chronicles.


    votre commentaire
  • Code : MA125R   Longueur : X   Hauteur : 130 cm (163 cm debout)   Largeur : 95 cm

    Les 125R sont des Hunter mais contrairement au 121, ils sont beaucoup plus lent, ce qui les rend moins dangereux. Ils sont considérés comme un échec en tant qu'ABO. Cette version a été créée par William Birkin.

    Ils apparaissent dans Resident Evil Outbreak et on les retrouve dans Outbreak File 2. Je n'aime pas ces Hunters car ils ne valent rien. Pour se faire décapiter par eux, il faut franchement le vouloir et ne pas bouger.


    votre commentaire
  • Code : 3K   Hauteur : 130 cm (163 cm debout)   Largeur : 95 cm

    Ces Hunter ont les mêmes capacités que les Ma-121 sauf qu'ils sont plus proche du caméléon et donc peuvent changer de couleur afin de devenir presque invisible aux yeux de leurs victimes.

    Ils font leur apparition dans le roman de S. D. PERRY "Resident Evil : Aux portes de l'enfer".


    votre commentaire
  • Code : Ma121   Hauteur : 130 cm (163 cm debout)   Largeur : 95 cm

    Les Hunters sont des créatures très dangereuses. A la base, il s'agissait d'humains dont les expériences ont modifié le corps. Rapides, agiles, capables de bondir jusqu'à dix mètres, ils peuvent causer de gros dégâts, surtout s'ils attaquent à plusieurs. Ils sont très résistants, pourvus des dangereuses griffes de dix centimètres de long et peuvent même détruire les armes. Il faut à tout prix éviter leurs assauts et ne pas trop se faire toucher ; si leur proie est trop faible, ils la décapiteront. Ce sont de vraies machines à tuer. Il repèrent leurs proies grâce à leur sens olfactif. La perte de la vue ne les invalide que pendant quelques minutes. Le fusil à pompe et les grenades acides sont efficace contre eux, mais le magnum est encore mieux car il permet d'en venir à bout en un seul tir. Mieux vaut les attaquer par surprise dans le dos ou fuir.

    Il font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans Rebirth, Umbrella Chronicles et Survivor. Ils sont les premiers à être fabriqués. L'expérience étant un succès, la branche des Hunter continue d'intéresser Umbrella et de nouvelles versions suivent dont le Gamma.


    votre commentaire
  • Longueur : 1000 cm

     

    Le Centurion est en fait un mille-pattes géant. C’est un spécimen unique. Le moment où il est vulnérable est le moment où il se dresse sur lui même, et il s'arrête quasiment toujours aux mêmes endroits pour le faire. Une fois son parcours compris, il ne reste plus qu'à l'attendre au bon endroit et à viser sa tête avec un fusil à pompe.

     

    Il apparait dans Resident Evil 0. Il est franchement peu difficile à battre et le combat ne tient pas vraiment compte du fait que le Centurion capture Rebecca. Dommage. Toujours est-il que l'idée du mille-pattes géant est intéressante et peut-être tiré de la créature pré-historique lui correspondant.


    votre commentaire
  • Longueur : 137 cm   Hauteur : 86,5 cm   Largeur 152 cm

    <o:p></o:p>

    Le Lurker est une grenouille géante rendue aveugle par la mutation dû au virus T, dotée d'une langue surdimensionnée permettant de happer un être humain en un seul coup. Mieux vaut toujours bouger et l’attaquer à deux. Cependant, cet ennemi ne représente jamais un grand danger, du fait qu'il apparaît quasiment toujours dans des endroits où l’on ne fait que passer.

     

    Il apparait dans Resident Evil 0. C'est un ennemi original que nous offre Capcom.


    votre commentaire
  • Cet ennemi unique est une mutation d’un papillon dû au virus T. Lorsqu'il attaque, il empoisonne quasi-systématiquement sa victime. Il peut l’emporter pour la déposer dans son antre. Elle sera éventuellement enroulée dans un cocon, et empoisonné. Fuir cet ennemi reste encore la meilleure solution, afin d'éviter l'empoisonnement. Son rejeton, le Jeune Papillon reste immobile et est inoffensif bien qu’il puisse aussi empoisonner sa cible.

     

    Il apparait dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Outbreak File 1. Il reste plus dangereux dans Outbreak que dans RE2 il est facile à tuer. Cet ennemi original voit son rôle grandir pour Outbreak ce qui n'est pas une mauvaise chose.


    votre commentaire
  • <o:p>Homme-sangsue</o:p>

    Les Hommes-sangsues sont en réalité des cadavres infestés de sangsues infectées par le Virus-T. Leurs morsures ainsi que leurs coups portés grâce à leurs membres élastiques peuvent faire rapidement saigner leur victime et en faire une proie facile. Ces ennemis redoutables peuvent se déplacer dans les conduits de ventilation, poursuivant ainsi les survivants dans presque chacune des pièces d’un bâtiment. Etant pratiquement invincible puisque insensible aux balles, il n'y a qu'une seule façon de le tuer : l'exposer à une très haute température.

     

    <o:p>Il apparait dans Resident Evil Outbreak File 1. Il est inspiré de celui de RE0. Pour le distraire, il est possible d’utiliser les poches de sang, permettant aux personnages de fuir pendant quelques minutes sans qu'il ne les attaque. Attention, si un personnage meurt, ce dernier à toutes les chances de devenir l'un d'entre eux. Déjà qu'un, c'est embêtant, alors deux... N'oubliez pas qu'une poche de sang met du temps à être bue par les sangsues, mais qu'un homme-sangsue fait briller le sol bien plus rapidement.</o:p>

    votre commentaire
  • Sangsues

    Longueur : 25 cm

     

    Ces sangsues de grandes tailles sont issues du virus T. Elles peuvent aspirer le sang de leur proie et ainsi entrainer une hémorragie. Seules, les sangsues ne sont pas vraiment à craindre ; il suffit de les piétiner pour s’en débarrasser. En groupe, elles peuvent monter sur leur victime et l’attaquer, c'est là qu'elles sont un peu plus dangereuses. Elles peuvent même en prendre le contrôle pour les transformer en Homme-sangsue.

     

    Elles apparaissent dans Resident Evil Outbreak File 1. Inspirées de celles de RE0, ces sangsues sont plus ordinaires. Allez savoir pourquoi seul l'hôpital de Raccoon les abrite.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique