-
Par Darkaoss1 le 11 Mars 2006 à 12:58
Longueur: 120cm Hauteur: X Largeur: X
Ces créatures sucent le sang le sang de leur victimes. Ils se déplacent très rapidement, en groupe, et plusieurs autres arrivent quand leur compagnons sont tués. Peu dangereux, ils sont faciles à éviter.
Ils font leur apparition dans Resident Evil 3. Il est inutile d'utiliser des munitions pour ces monstres, il faut simplement courir en lieu sûr. Ils sont soit les petits, soit un stade précédent du Grave Digger.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 11 Mars 2006 à 10:17
Alexia a muté. Elle peut donner de puissants coups de tentacules et envoyer des parasites à votre poursuite. Après avoir subit un nombre important de dégats, elle abandonne son "cocon" et s'envolera. Elle sera alors plus rapide et agile. En plus de cela, elle peut vous cracher du feu ce qui ralentit vos actions.
Cette fois-ci, le combat se déroule en deux parties avec une limite de temps. Si le compteur arrive à 0, la partie prend fin. Prenez beaucoup de soins et des armes puissantes (fusil d'assaut ET magnum) avec leur munitions. Bougez souvent et tirez lui dessus dès que vous en avez l'occasion. Ensuite, une fois qu'elle s'envole prenez l'arme accessible et tirez lui dessus. Ici, c'est la chance qui vous fait réussir à la toucher. Si vous y arrivez, posez la manette et admirez les cinématiques de fin de jeu.
Elle fait son apparition dans Resident Evil Code Veronica et RECV X.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 11 Mars 2006 à 10:10
Alexia est une des créature les plus dangereuses du jeu. Si elle vous touche en contact direct, elle vous tue instentanément. Elle lance aussi des taches de sang enflamées un peu partout (plus précisément à l'endroit où vous êtes). Elle peut aussi vous cracher de l'acide. Pour l'avoir, il faut utiliser le magnum. Deux chargeurs devraient suffir.
Elle fait son apparition dans Resident Evil Code Veronica et RECV X. Elle est également le boss de Wesker en mode Mercenaire.
1 commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 13:25
Longueur : entre 7m et 10m environ Hauteur : entre 3m et 4m (lorsqu'il se dresse) Largeur : environ un mètre de diamètre
Ce ver a été infecté par le Virus T. Il a donc obtenu une taille phénoménale et une agressivité hors du commun. Il hante le complexe militère de l'île de Rockford. Il ne sort du sol que pour attaquer mais n'est pas très dangereux.
Il essaye de manger Claire, ensuite il gobe Rodrigo et pour finir, il s'en prend à Chris. Ca commence à bien faire! S'il a faim, il a qu'à manger les zombies et les monstres. On aurait la paix. Enfin bon, il est facile à battre. Le premier combat avec Claire serait une perte de temps et de munition. Mais le second est conseillé pour avoir les mitraillettes. Il requière toutefois un bon nombre de munition. Il faut être mobile et lui tirer dessus dès qu'il sort en poussant un grand cri. Il fait son apparition dans Resident Evil Code Veronica et RECV X, il est aussi le boss Mercenaire de Steve.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 11:19
Les Bandersnatch possèdent un bras très long au bout duquel la main qui s’y trouve est capable de vous agripper la tête. Ils peuvent aussi balayer l’air de leur bras afin de vous assener un coup. Il faut soit être plus loin que la porté de leur bras soit très près d’eux mais sans s’attarder. Utilisez les grenades incendières, les pistolets mitrailleurs où l’arbalète avec flèches explosives. Ils sont très vulnérables au feu.
Ils font leur apparition dans Resident Evil Code Veronica et RECV X. Ce sont des ennemis originaux que nous offre Capcom. Leur conception est très proche de celle des Tyrans mais du fait du coût élevé qu'ils représentent, leurs bras gauche ont été atrophiés. Leurs bras droits peuvent atteindre 5 mètres de long. C'est une très belle création.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 11:17
Phase 6 : William est devenu un véritable mur de chaire comportant plusieurs cadavres dans son corps. Sa taille imposante lui a fait perdre sa motricité. A la place de ses bras, quatre tentacules sont apparus. Il explose avec le train juste après avoir comprit ce qu'il l'attendait.
Sa régression est totale à ce moment. Quoique résistant, il n'est pas vraiment dangereux. Au final, William Birkin aura eu six phases et donc aura muté cinq fois et non trois comme le disait Pauline. Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Dark Chronicles.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 11:05
Longueur : 75 cm Hauteur : 30 cm Largeur : 140 cm (ailes déployées)
Infectés par le T-Virus en dévorant les cadavres porteurs, les corbeaux ont été rendus plus agressifs par l'infection. Ces volatiles agaçants attaquent en groupe et ne causent pas d'énormes dégâts, mais la prise qu'ils exercent sur leur victime peut s'avérer très pénalisante. De façon générale, ils volent aux alentours des personnes avant de se jeter sur leur tête. Se défaire de leur emprise est assez long et de plus, d'autres corbeaux peuvent venir à ce moment et prendre le relais du premier lorsqu'il aura fini de picorer la tête de leur cible. Certains d'entre eux sont responsables de la mort et de la zombification de Forest Speyer, membre de l'équipe Bravo des STARS. Il est préférable d'esquiver ces ennemis plutôt que de les tuer, car leur mobilité les rend très difficiles à viser. Ce serait une perte de temps et de munition. Toutefois, pour sécuriser une zone, le pistolet suffit.
Ils font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans tous les autre épisodes de la série. Ce ne sont pas des ennemis dans RE4 mais il est possible de les tuer même avec une grenade aveuglante, il donneront trésors ou munitions. Si vous voyez un nid en l'air, tirez dessus, vous obtiendrez la même chose qu'en tuant un corbeau. Dans RE5, ils se contentent de voler haut dans le ciel. Il est possible de les tuer mais il n'y a aucune utilité à le faire. Etrangement, les corbeaux du site Arklay sont moins agressifs que ceux de Raccoon même. Je trouve vraiment sympa la réapparition de cet ennemi qui a sut marquer sa présence par un très bonne apparition dans le premier volet de la série, avec l'énigme des tableau et leur attaque sur une musique stressante, ainsi qu'avec la découverte du cadavre de Forest, cette scène restera dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours. C'est cette apparition marquante qui font d'eux des ennemis inoubliables.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 10:40
Code : T-78
Ce nouveau model de Tyran est créé sur l'île de Rockford dans le but d'entrainer les forces spéciales. Même s'il est proche des modèles T-001 et T-002, il se caractérise par des mains en massue desquelles sortent des pointes osseuses, ainsi que par l'absence de point faible visible (contrairement aux modèles précédents qui avaient leurs seconds cœur en évidence sur la poitrine). Etant issu du virus T, il est susceptible de muter s'il sent sa vie menacée. Cette mutation n'a pour effet que de faire ressortir ses griffes, les rendant plus dangereuses. Il est libéré de sa capsule par Alfred Ashford le 27 décembre 1998. Il bloque provisoirement Claire qui parvient à s'échapper mais le monstre la suit jusque dans l'avion qui les emmène en Antarctique. Claire parvient à éliminer le Tyran en le poussant dans le vide avec une énorme caisse (rappelant légèrement la mort d'Hypnos).
Nous avons droit à un des Tyrans les plus aboutis. Il est lent mais extrêmement puissant. Il n'est possible de l'approcher sans risque que s'il est couché au sol. Lors de la première rencontre, il suffit de le bombarder au lance-grenade. Lors du second affrontement, c'est beaucoup plus dur. Il faut le bombarder en l'esquivant souvent jusqu'à ce qu'une longue et épaisse trainée de sang le suive lorsqu'il marche. Ensuite attirez-le près du bord de la soute et activez l'interrupteur. Il fait son apparition dans Resident Evil Code Veronica et RECV X et on le retrouve dans RE Gun Suvivor 2 Code : Veronica.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 10:38
Yawn est à la base un simple serpent du domaine Spencer. Le 11 mai 1998, le virus T s'échappe du laboratoire et Yawn se retrouve infecté. Le résultat est rapide, le serpent atteint la taille remarquable de 10 mètres de long, il devient très agressif et extrêmement venimeux, son poison tue en quelques minutes. Il lui reste toutefois une certaine intelligence car il peut bouger lorsqu'il est visé. Son immense appétit, causé par l'infection au T le pousse à poursuivre ses proies de pièces en pièces. Passant du balcon de l'aile ouest à la bibliothèque. Il est très rapide et peut tuer ses victimes de plusieurs façons. Soit en les empoisonnant, soit en leurs causant beaucoup de dégâts, soit en les avalant, soit en les broyant avec ses anneaux. Il est trouvé la première fois par Rebecca et Richard, lequel sortira grièvement blessé de l'affrontement, puis est achevé par Chris ou Jill.
Voici mon boss préféré de Resident Evil car c'est le seul dont on a connaissance de la bouche d'un allier qui meurt suite à cette rencontre dans le tout premier épisode. Depuis, il a magnifiquement évolué, avec un sifflement très réaliste et des mouvements très fluides. Je trouve que c'est un très bon choix au niveau du bestiaire car en règle générale, les serpents inspirent la crainte. Ses rencontres se font suivant différents scénarios. Dans RE1, on le rencontre dans le grenier et on l'achève dans la salle au piano du premier étage. Dans Rebirth, on le rencontre également dans le grenier mais le second affrontement se fait dans la bibliothèque et dans Umbrella Chronicles (UC), Rebecca et Richard le rencontrent sur le balcon de l'aile ouest et l'amènent malgré eux dans la bibliothèque, puis c'est au tour de Jill et de Chris de l'achever, au même endroit. Dans les deux premiers jeux, ses mouvements sont basiques, il se contente de ramper jusqu'à vous et vous attaque soit par le haut, soit par le bas. Dans UC en revanche, il devient une véritable machine à tuer, utilisant le décors à son avantage : monte sur le balcon de la biblio pendant que vous êtes en dessous pour vous attaquer à plusieurs reprises par au-dessus, puis il se sert du mur pour prendre une impulsion et vous tomber dessus gueule en avant, en ajoutant à cela diverses attaques toutes aussi variées les unes que les autres en plus des esquives qu'il peut tenter. Si dans RE1 et Rebirth, il était possible de sortir des combats sans s'être fait toucher une seule fois (très facile dans Rebirth, beaucoup plus dur dans RE1) c'est impossible dans UC. Ainsi, il fait son apparition dans Resident Evil et on le retrouve dans RE Rebirth, Umbrella Chronicles ainsi que Deadly Silent. Il tient son nom du fait qu'il a l'air de bailler lorsqu'il s'apprête à engloutir ses victimes. Certains l’appellent "le Yawn". A noté toutefois que dans RE et REDC, il faut plusieurs tirs de lance-roquettes pour le faire fuir et dans Rebirth, tous les tirs que vous lui enverez alors qu'il est sur le balconde la biblio ne lui feront rien alors qu'un seul tir tue le Tyran. Et après ça, on nous dit que le Tyran est l'ABO la plus puissante !
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 5 Mars 2006 à 10:30
Code : T-002 Hauteur : 230 cm
Il s'agit de "l'arme biologique ultime" créée par Umbrella grâce au Virus-T. Il est le résultat de plusieurs années de recherches. Sa création est loin d'être simple car seules quelques rares personnes possèdent le caractère génétique leur permettant de devenir un Tyran, les autres ne pouvant devenir que simple zombie. Une fois activé, il peut courir très vite après sa victime pour la balayer, il peut aussi lui transpercer le corps avec ses longues griffes qui peuvent traverser une grande épaisseur de béton. Il faut se déplacer rapidement. Pratiquement invincible, cette créature ne peut être tuée que par des armes puissantes telles qu'un magnum, lance-grenade ou un lance-roquette. Il sera libéré par Wesker qui subi les foudres de la créature. Ensuite, elle s'attaque aux autre STARS. Vaincu dans le laboratoire, il revient sur l'héliport en détruisant sol, plafond et mur. L'espace étant plus grand et dégagé, le Tyran peut alors utiliser toutes ses facultés de combat. Il se fait néanmoins détruire par les STARS à l'aide du lance-roquettes envoyé par Brad.
Il fait son apparition dans Resident Evil et on le retrouve dans RE Rebirth, Deadly Silent et Umbrella Chronicles. Dans les premiers RE, il tue Wesker (qui avait déjà prévu l'éventualité en s'injectant le virus), puis attaque Barry et enfin s'en prend à Jill. Pour Chris, Wesker tire sur Rebecca, le Tyran l'empale et s'en prend à Chris. Attention, sur l'héliport, le Tyran peut éviter des roquettes, dans Rebirth uniquement. Il peut aussi prendre le personnage auxiliaire (Barry ou Rebecca) avant de l'empaler. Dans Umbrella Chronicles, il peut charger avant d'effectuer plusieurs attaques de suite et peux même lever le personnage joueur. Un vrai tueur. Ce model de Tyran peut être à la fois considéré comme un succès et comme un échec. Succès car c'est une ABO viable capable de faire de gros dégâts doté d'une résistance certaine. Echec car il est incapable de reconnaitre ses alliés de ses ennemis, en plus du fait qu'un Tyran est sensé pouvoir se faire passer pour un humain, or avec sa griffe, c'est peine perdue. Il possède également quelques malformations sur la poitrine et dans le dos. Malgré tout cela, le Tyran reste un boss inoubliable car le premier ennemi final de la saga.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique