-
Par Darkaoss1 le 11 Mai 2009 à 12:20
Phase 3 : William est plus grand, son bras droit a muté, il a changé de visage (même de tête) et deux autres bras ont commencé à pousser. Son cri est toujours le même.
Ici, c'est sur la plateforme qu'il faut l'affronter. Rien de bien difficile, il suffit de rester à bonne distance et de lui tirer dessus. Après avoir subi un certain nombre de dégâts, il devient plus lent. Continuez jusqu'à ce qu'il tombe. Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Dark Chronicles.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 11 Mai 2009 à 11:33
Voici William BIRKIN peu après l'injection du Virus G. Pauline (du site Not Human Anymore) dit que William mute trois fois. Je ne suis pas d'accord. Je vais vous montrer, une à une, ses phases de mutation. Sa phase 1 est lorsqu'il est humain.
Phase 2: William s'est fait attaquer par un commando dirigé par Hunk. Gravement blessé et ne voulant pas que le Virus G lui soit volé, il se l'injecte. Résultat, il est devenu cette créature et a tué le commando dans les égouts. Seul Hunk a réussi à s'en sortir. Mais une fiole du virus a été détruite, les rats ont propagé la maladie et la ville de Raccoon City est devenu la ville zombie.
Lors de cet affrontement, il n'est pas très puissant. Il se contente de frapper avec un tuyau qu'il vient d'arracher. Attention à vous éloigner lors qu'il lève son arme. Lorsqu'il a subi assez de dégâts, la musique s'arrête, il donne encore quelques coups avant de se laisser tomber dans le vide. Il fait son apparition dans Resident Evil 2, on le retrouve dans Dark Chronicles mais il fait une brève apparition dans Resident Evil Outbreak File 1.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 11 Mai 2009 à 11:03
Phase 4 : William est encore plus grand et cette fois, ses quatre bras sont devenus des armes mortelles. Il marche plus vite et peut sauter assez haut. Son cri désormais n'a plus rien d'humain. Claire le fait fuire de la plateforme mais Leon se retrouve confronté à lui devant l'ascenceur menant au train.
Sous cette forme, il ne peut être rencontré qu'à deux moments de la double aventure : il fait l'introduction du combat final du CD1 et doit être combattu sur la plateforme au CD2. Ses bras originaux ressemblent à des bras additionnels. Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Dark Chronicles.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 10 Mai 2009 à 10:03
Il s’agit du stade d’évolution final des zombies. Ces écorchés aveugles utilisent leur ouïe pour repérer leurs proies et les attaquent à l'aide de leur longue langue affûtée comme un rasoir. Ils peuvent s’accrocher aux murs et se pendre aux plafonds. Ils émettent un sifflement caractéristique qui permet de les reconnaître. Pour éviter leurs attaques, il vaut mieux ne pas rester trop longtemps au même endroit en leur présence. Pour les tuer, le fusil à pompe est très efficace ; cependant, une lance électrique ainsi qu’une hache peuvent le blesser de façon conséquente. Lorsqu'il meurt, il émet un long râle et son corps est pris de convulsions avant de devenir immobile. Enfin, son ouïe sensible fera s'éloigner le Licker de la source de bruits stridents, comme celui d'une sonnette. Il est possible de tirer profit de leur lenteur et de refuser le combat.
Ils font leur apparition dans Resident Evil 2 et on les retrouve dans Resident Evil Outbreak File 1, Resident Evil Survivor, Umbrella Chronicles et Dark Chronicles. Cet ennemi est original etintéressant. Néanmoins, le fait qu'il soit aveugle est inexploitable dans RE2 car il vous repère directement. Il remplace à la fois le Hunter et la Chimère du premier épisode. J'aime beaucoup cette créature car elle montre que la mutation des humains par le virus T ne s'arrête pas au stade du zombie.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 21 Avril 2009 à 15:01
Ce Majini est infecté par les Plagas de type 2. Sa hache, son crochet (qu'il a sur les reins), ses gants et son tablier couvert de sang laissent penser qu'il tennait le rôle de boucher à Kijuju. Il est couvert de cicatrices, a des pointes partout sur le haut de son corps, a deux clous géants plantés en croix sur son dos et son visage est caché par un morceau de toile noire. Ses coups sont redoutables, ils peuvent détruire les murs. Il n'est pas capable de courir et sa mutation due aux Plagas l'a rendu très résistant. Il décapite Reynard Fisher devant une foule pour être le contact des membres de la BSAA. Après cela, Chris et Sheva se font repérer et il part avec les autres villageois pour les tuer. Il se fera néanmoins tuer, laissant à Chris et Sheva une bague en or.
Ce majini apparaît également dans le mode Mercenaire dans les niveaux Assemblée et Prison. Cette fois il est capable de sauter. Une version rouge plus rapide possèdant un excroissant dans le dos apparaît également dans le niveau Prison. Lorsqu'ils meurent en mode Mercenaire, ils laissent un soin important et un fort capital de point.
Une rumeur courait sur lui en disant qu'il devait nous suivre du début à la fin de Resident Evil 5 et qu'il n'y avait qu'une seule façon de la vaincre, qui serait révélée à la fin. Cela n'est pas sans rappeler le Nemesis et je pense que la peur aurait été plus intence. Malheureusement, la rumeur ne sera pas confirmée et on devra se contenter d'un demi-boss. Même si son rôle n'est pas spécialement décevant, on n'aurait pu avoir mieux.
Un jour, en faisant une partie de Mercenaire avec un ami, j'ai plaisanté sur lui (le Bourreau) en disant : "C'est 'histoire d'un gros...". Depuis, pour annoncer sa venue ou sa présence, nous disons "l'histoire d'un gros".
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 13 Avril 2009 à 14:56
Ce Majini a été rendu fou par l'ingestion d'un parasite Plagas type 2, à tel point qu'il s'est lui-même blessé et arraché une bonne partie du visage d'où le fait qu'il porte un sac comme masque. Il se dote d'une tronçonneuse et découpe toute personne non-contrôlée par les Plagas. Sa mutation le rend très résistant. Quand il ne porte pas de clef sur lui, il a au moins un bijou cher. Parfois, il fait semblant d'être mort avant de se relever, totalement sous l'emprise de sa folie, et de taillader tout ce qui bouge, faisant de lui un des ennemis les plus dangereux.
Son apparition dans Resident Evil 5 remplace celle du Docteur Salvador dont il possède les mêmes caractéristiques. Il ne se relève complètement fou que dans les modes Vétéran et Professionnel et qu'à la condition d'être toujours vivant. Il est facile de s'en rendre compte, si la tronçonneuse s'arrête, c'est qu'il est mort. Mais même à terre, s'il n'est pas mort, il laisse l'objet qu'il transporte, ce qui permet de quitter la zone sans avoir à s'occuper de sa folie furieuse. Cette même folie est une référence directe au Super-Salvador du mode Mercenaire qui taillade tout sans s'arrêter. Vous pouvez néanmoins l'abattre à ce moment mais sachez que vous ne gagnerez rien de plus hormis un minimum de sécurité. Il n'y a pas de réelle innovation entre ce semi-Boss et Docteur Salvador mais on n'est pas vraiment déçu de son apparition.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 10 Octobre 2008 à 10:43
Les Verdugos sont les serviteurs et gardes du corps de Salazar. Cachés sous leur longue cape, leur corps est fin, insectoïde, couvert d’excroissants. Ils ont les yeux rouges et leur mâchoire inférieure est composée de deux mandibules. Leurs mains possèdent trois doigts long et fin, et leur queue se termine par une lame dangereuse. Rapide et agile, ils sont très résistant et leur carapace est quasiment pare-balle. Elle perd toutefois cette semi-invulnérabilité lorsqu’elle est gelée suite à un contact avec l’azote liquide. L’un d’eux est envoyé dans les égouts afin d’éliminer Leon. Il attaque du plafond ou par le sol en utilisant sa queue. Puis c’est un combat en face à face avec l’ex policier qui finit par l’emporter. Le second Verdugo fusionne plus tard avec Salazar en une fleur géante. Sa tête se situe à l’extrémité d’un tentacule et son œil gauche devient énorme mais très vulnérable. Toutefois, son visage peut se séparer en une mâchoire mortelle qui tuerait n’importe qui d’une seule morsure. Malgré cela, Leon n’a aucun mal à en venir à bout.
Son nom signifie rejeton, ainsi on peut dire que les Verdugo sont les rejetons de Salazar. Ces deux créatures sont vraiment magnifiques, elles bougent bien et sont très redoutables, l'une d'elles tente même de tuer Leon avec son propre couteau. Ces créatures sont (ou étaient, lorsqu'elles étaient humaines) proche de la couronne puisque le Verdugo affronté par Leon détient un joyaux de la couronne se trouvant au fond du piège de Salazar. Je pense vraiment que ces monstres ont une très bonne place dans le bestiaire de Resident Evil 4.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 6 Octobre 2008 à 10:47
L’équipe du laboratoire de recherche d’Umbrella situé sur les monts Arklay est à l’origine de la création du TALOS. Il s’agit d’une réponse au lancement du projet Némésis, projet européen. Le TALOS est destiné à être l’Arme Bio-Organique (ABO) ultime, mais avant qu’il ne soit accompli, son développement est interrompu par l’éruption du virus T commise par l’ancien chercheur en chef d’Umbrella, James Marcus. Ce rendant compte que les jours du domaine sont comptés, le directeur et fondateur d’Umbrella, Ozwell E. Spencer, ordonne personnellement à un de ses hommes les plus fidèles, Sergei Vladimir, de récupérer le prototype du TALOS afin que la recherche ne soit pas gaspillée. La mission est un succès, TALOS retourne entre les mains d’Umbrella grâce à Sergei et son Tyran Ivan, avant que le laboratoire n’explose suite à l’activation du système d’autodestruction du domaine Spencer enclenchée par Albert Wesker. Suite à l’incident de Raccoon City, le projet Talos est déplacé à la branche russe d’Umbrella (dernière branche viable suite à la révélation des activités de la société). Sous la direction de Sergei, le développement de l’ABO se termine et il est évalué contre une unité de Forces Spéciale (deux véhicules blindés et un hélicoptère d’attaque). Le TALOS passe le test avec succès et les rumeurs de la nouvelle ABO d’Umbrella commencent à s’étendre. En 2003, le site où TALOS est entreposé est attaqué par des troupes menées par Chris Redfield et Jill Valentine. Ils arrivent tous deux au cœur du laboratoire et affrontent l’ABO ultime. En dépit d’une mutation, le TALOS est détruit et le laboratoire se retrouve voué à sa perte.
Développement : Suite au succès de la création du Tyran T-002, l’équipe de recherche d’Umbrella postée au laboratoire Arklay sous le manoir Spencer se retrouve sur la voie d’une ABO humanoïde vendable. Le programme Tyran avançant doucement, une proposition est faite pour commencer à développer une ABO nouvelle, hautement avancée qui puisse surmonter un défaut majeur des Tyrans existants : le manque de contrôle. La plupart des Tyrans sont prédisposés aux mutations cellulaires soudaines qui peuvent amener la créature à l’arrêt de ses fonctionnalités, à l’affaiblissement du jugement ou d’autres conditions préjudiciables différentes. Le 6ème laboratoire de recherche d’Umbrella en Europe avait déjà découvert une méthode de contrôle et d’intelligence en utilisant un parasite organique nommé Némésis et la créature du projet de même nom est proche de son achèvement. L’équipe d’Arklay, plus ambitieuse, veut et développe une solution en utilisant des connexions de fragments aux cellules du cerveau. Cette méthode permet aux ABO d’être commandées par un superordinateur. Mais non satisfaite de cette méthode de contrôle totale, l’équipe d’Arklay veut une ABO qui peut correspondre à une arme lourde militairement parlant. Les Tyrans normaux sont vantés de prouesse de combat et de survie supérieures aux meilleures troupes entrainées au combat, mais ils sont seulement capables de dissuader et de vaincre une division militaire. Mais face à des véhicules blindés et des hélicoptères de qualité et quantité militaire, le taux de tuerie d’un Tyran s’affaibli sensiblement. La solution de l’équipe d’Arklay est d’armer un Tyran avec puissance de feu et armure. La plupart des Tyrans sont incapable d’utiliser des armes qui entraveraient leur deux points forts : les performances mobiles et les reflexes de réponse. Pourtant, l’utilisation d’armure et d’armes préserve les capacités d’un Tyran en lui donnant une puissance de feu incroyable. Le seul Tyran à bénéficier de ce développement d’abord à Arklay puis en Russie est TALOS.
Capacités : TALOS est un Tyran de base, auquel on a ajouté des capacités de contrôle informatique lointain avec des implants au cerveau. Son système cardiovasculaire est amélioré artificiellement afin de lui donner une mobilité inconcevable dans un organisme naturel. Son corps est fermé dans une carapace en alliage métallique spécial qui l’aide non seulement à se défendre contre toute sorte de projectiles, missiles y compris, mais aussi à retenir la mutation due au virus T. Il est équipé d’un lance-missiles afin de pouvoir répondre aux attaques lointaines. Le TALOS peut également utiliser son bras gauche pour saisir ou écraser ses adversaires. Après avoir été vaincu sous cette forme, il mute. Son armure se détache entièrement, ses jambes disparaissent, sa colonne vertébrale s’ancre à une partie mécanique de la Reine Rouge et utilise plus d’attaques physiques comme le lancé de morceaux de béton qu’il exécute avec les griffes robotisée montées sur des tentacules, desquels peuvent également sortir des lasers.
Je trouve intéressante l'idée qu'un cyborgue soit l'arme biologique ultime d'Umbrella, puis qu'avec la technologie actuelle, c'est possible. Même si je trouve que le combat reste assez simple et que Talos semble être au final moins redoutable qu'un bon Nemesis. Car s'il est aussi puissant qu'on le dit, alors comment deux ex-membres des STARS peuvent le détruire ? En tout cas, avec ce monstre, Capcom poursuit sa voie dans la mythologie grecque car Talos est en fait un géant de bronze gardien de la Crète, d'où l'armure du monstre dans Resident Evil Umbrella Chronicles. Toutefois, je trouve que Capcom aurait pu faire de ce Talos un monstre vraiment inoubliable or, ce n'est pas vraiment le cas. Dommage.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 21 Septembre 2008 à 10:52
Officiellement appelée Plante 43, Ivi, également appelée « le Lierre », est le résultat d’une expérience visant à injecter le virus T dans des tissus de végétaux. L’idée de cette expérience provient de la mutation hasardeuse de la Plante 42 au manoir Spencer que les scientifiques ont étudiée suite à la propagation du virus. Le résultat est impressionnant : une plante "bipède" avec de longues tiges pour bras et une grosse fleur jaune pour tête. Ces créatures peuvent attaquer à distance en crachant de l’acide. Si leur proie est trop proche, la créature la saisi avec ses bras et l’asperge d’acide. Même morte, la créature peut fouetter les éventuels passants malchanceux qui passent trop prêt. Toutefois, un gaz créé par Umbrella nommé P-Epsilon, dont la principale fonction est d’affaiblir certaines ABO, change leurs gènes et améliore les Ivis. Leur coloration change légèrement, virant au rouge et leur acide est maintenant empoisonné. Malgré tout, les Ivis ont deux faiblesses de taille. La première est qu’elles sont très lentes et la seconde est qu’elles sont très sensibles aux armes utilisant le feu. De même, leurs attaques sont facilement esquivables.
Ces créatures font leur apparition dans Resident Evil 2 et on les retrouve dans Resident Evil Survivor. Je trouve très intéressant l’idée que Capcom utilise des plantes comme ABO potentiellement utilisable, et au final ça rend bien. Le virus T étant capable de contaminer faune et flore, il est tout à fait logique que les végétaux soient utilisés comme ennemis. Plus embêtantes que dangereuses, ces créatures gardent tout de même une bonne place dans le bestiaire de Resident Evil. On ne sait pas si ces créatures ont été fabriquées en série ou non. On sait qu’Umbrella n’existe plus mais Wesker a récupéré toutes les données. Alors peut-être les retrouverons-nous sous d’autres formes dans un autre Resident Evil.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 20 Septembre 2008 à 11:00
La variation principale entre ce Tyran et d’autres modèles réside dans le fait qu'il est doté du gène Hypnos dans son ADN. Ce dernier a pour effet de détruire toutes les cellules faibles lorsqu’il est implanté dans un organisme afin de laisser se faire la « sélection naturelle » et ainsi conserver uniquement les cellules fortes pour se retrouver avec une créature seulement composée de cellule résistantes. Ce gène a été créé par le docteur Klein d’Umbrella, travaillant sur Sheena Island. Lorsqu’il flotte dans son réservoir, Hypnos ressemble à un homme normal, chauve, excepté qu’il possède des griffes. Une fois réveillé, il tue Andy Holland, Vincent Goldman et le commandant de l’UT. Suite à plusieurs minutes d’affrontement avec Ark Thompson, la créature mute sous une forme plus agressive, muscles plus développés, taille plus importante de ses griffes et une mâchoire inférieure plus grande. Seulement, plus tard, le Tyran mute à nouveau. Mais la croissance excessive de ses muscles lui a lézardé la peau au niveau de son pectoral droit, laissant apparaitre son coeur, sa principale faiblesse. Il meurt par l’explosion d’une roquette sur son abdomen et son corps est réduit à néant avec l’explosion de l’île.
Il fait son apparition dans Resident Evil Survivor. C’est un nouveau modèle de Tyran assez beau. La première transformation du Tyran peut être considérée comme une évolution, le monstre devenant plus puissant. La seconde en revanche marque plus une rétrogradation de l’évolution car il passe de l’aspect humain à celui du primate vouté, monstre bestial perdant une grande partie de son intelligence, ce qui pose bien sûr un problème philosophique. Jusqu’où peut aller la science avant que celle-ci ne desserve l’humanité ? Ou comme dirait l’autre « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Le nom Hypnos est également dans la mythologie grecque, l’incarnation du sommeil, le fils de Nyx (la nuit) et frère de Thanatos (la mort).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique