-
Bourreau
Ce Majini est infecté par les Plagas de type 2. Sa hache, son crochet (qu'il a sur les reins), ses gants et son tablier couvert de sang laissent penser qu'il tennait le rôle de boucher à Kijuju. Il est couvert de cicatrices, a des pointes partout sur le haut de son corps, a deux clous géants plantés en croix sur son dos et son visage est caché par un morceau de toile noire. Ses coups sont redoutables, ils peuvent détruire les murs. Il n'est pas capable de courir et sa mutation due aux Plagas l'a rendu très résistant. Il décapite Reynard Fisher devant une foule pour être le contact des membres de la BSAA. Après cela, Chris et Sheva se font repérer et il part avec les autres villageois pour les tuer. Il se fera néanmoins tuer, laissant à Chris et Sheva une bague en or.
Ce majini apparaît également dans le mode Mercenaire dans les niveaux Assemblée et Prison. Cette fois il est capable de sauter. Une version rouge plus rapide possèdant un excroissant dans le dos apparaît également dans le niveau Prison. Lorsqu'ils meurent en mode Mercenaire, ils laissent un soin important et un fort capital de point.
Une rumeur courait sur lui en disant qu'il devait nous suivre du début à la fin de Resident Evil 5 et qu'il n'y avait qu'une seule façon de la vaincre, qui serait révélée à la fin. Cela n'est pas sans rappeler le Nemesis et je pense que la peur aurait été plus intence. Malheureusement, la rumeur ne sera pas confirmée et on devra se contenter d'un demi-boss. Même si son rôle n'est pas spécialement décevant, on n'aurait pu avoir mieux.
Un jour, en faisant une partie de Mercenaire avec un ami, j'ai plaisanté sur lui (le Bourreau) en disant : "C'est 'histoire d'un gros...". Depuis, pour annoncer sa venue ou sa présence, nous disons "l'histoire d'un gros".
-
Commentaires