• Voir taille réelle

    Ce livre contient quatre contes. ces derniers vous emportent dans les ténèbres d'un Japon de légende avec sorcières et de brigands. Un voyage qui laissera ses marques.


    votre commentaire
  • Comme prévu, le 1er décembre, Barbicane, Nicholl et Michel Ardan partent pour la Lune à bord du projectile. Si les aéronautes ont survécu au terrible contrecoup du départ, ils se retrouvent pris dans l'attraction lunaire pour en devenir le satellite. C'est une extraordinaire aventure les attend mais un problème se pose : pouront-ils revenir sur Terre ?

    La société Jules Verne est fière de vous emmener pour un voyage inoubliable et vous remercie de l'avoir choisie.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Gilgamesh est un puissant roi aux deux tiers divin et un tier humain. Doté de capacités physiques hors du commun, personne ne lui résiste. Les Dieux crééent alors un homme aussi fort que lui, Enkidu. Suite  un affrontement, les deux deviennent de très bons amis et accomplissent des actes héroïques. Mais un jour, Enkidu meurt. Gilgamesh perd alors tous ses moyens par peur de la mort et cherche un moyen de devenir immortel.

    Cette adaptation du poème le plus ancien du monde est là pour permettre à tous de connaître l'histoire de Gilgamesh. La toute première oeuvre écrite de l'histoire est une très belle oeuvre.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    A la fin de la guerre fédérale des Etats-Unis, les fantastiques artilleurs du Gun-Club de Baltimore sont bien désoeuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon. Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan, télégraphie à Barbicane : "Remplacer obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans"...

    Une des plus belles anticipations de Jules Verne.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Ici, c'est une magie encore plus grande et plus envoutante que celle des contes d'Andersen. Le temps des chevaliers et des princesses. Une aventure comme on en voit rarement. J'ai tout simplement adorer. Si des contes sont à lire aux enfants, ce sont bien ceux-là.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    L'univers de ces contes est bien plus moderne que celui des frères Grimm et cela se sent. Néanmoins, c'est une oeuvre magique que nous avons là. Il y a de quoi faire endormir les enfants pendant un long moment. Chaque conte est une très belle aventure à vivre en famille, comme dans l'ancien temps.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos. Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque de l'emmener vers une issue fatale.

    Très bon livre écrit sous le pseudo de Richard Backman qui fut adapté en film en 1996. Chaque page vous ammène à la suivante et ce que vous le vouliez ou non. C'est un bon moment à passer.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Colosse au cerveau un peu ramolli par les raclées d’un père alcolo, Clay Blaisdell n’est pas exactement un enfant de chœur mais ses dérapages n’étaient que de la petite bière jusqu’à sa rencontre en prison avec George Rackley. George, ses plans d’enfer et son idée fixe : kidnapper un gosse de riche. Sa cible : les Gerard, riches à crever. Leur petit dernier pourrait bien rapporter quelques millions de dollars. Sauf qu’au dernier moment, le cerveau du coup se fait descendre dans un règlement de comptes. Mais George est-il vraiment mort ? Seul au cœur d’une effrayante tempête de neige, flics aux trousses, Blaze s’enfuit avec le bébé en otage. Le « Crime du Siècle » n’est plus qu’une course contre la montre dans l’enfer blanc des forêts du Maine…

    Ecrit en 1973 sous le pseudo de Richard Backman, le roman fut perdu durant toutes ses années. Puis le hasard fit qu'il retomba entre les mains de Stephen King qui le relit et décida de le remanier afin de le rendre intemporel. La chose fut formidablement réussie et voilà. C'est une très belle oeuvre que nous offre le roi de la littérature américaine. La nouvelle version 2007 nous offre une histoire comme seul lui sait si bien les faire.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Clarice Starling est une jeune et brillante stagiaire du FBI à Quantico en Virginie. Ses compétences sont repérées par Jack Crawford, chef du département des sciences du comportement. Le département est sur la brèche dans le cadre de l'enquête sur Buffalo Bill, tueur en série qui découpe la peau du dos de ses victimes. Jack Crawford envoie Clarice auprès du Dr Hannibal Lecter alias « Hannibal le Cannibale », éminent psychiatre emprisonné depuis 8 ans dans une cellule de très haute sécurité de l'hôpital psychiatrique de Baltimore dirigé par le Dr Chilton. Jack Crawford espère que Clarice pourra en retirer des informations capitales sur Buffalo Bill.

    Très bon livre, très proche du film adapté, on est tenu jusqu'à la dernière ligne.


    votre commentaire
  • Voir taille réelle
    Delphine et Marinette, deux petites filles d'âge scolaire vivent dans une ferme avec leurs parents et des animaux doués de parole. Elles et les animaux sont complices contre les adultes, leurs parents en particulier. Ces derniers, représentation stéréotypée des ruraux « un peu frustes », ne sont pas méchants et aiment leurs filles, mais les traitent avec une certaine rudesse et ne font pas de sentiment avec les animaux qu'ils considèrent d'un point de vue purement utilitaire, contrairement aux fillettes qui communiquent avec eux comme avec des personnes.

    Un très bon recueil de conte qui se lit magnifiquement bien. De quoi passer un bon moment et de tenir compagnie aux enfants, le soir, avant de se coucher.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique