• Devil May Cry 3 et 4 possèdent plusieurs modes de difficulté.

    Facile (Humain)

    Voici le mode facile par excellence! Que du simple. Ce mode est plus pour la découverte du jeu (même si l'idéal pour cela est le normal) et pour l'approvisionnement en orbes rouges vous permettant d'élever rapidement vos capacités.

    Normal (Chasseur de démons)

    Le mode par lequel vous commencez à jouer. Les monstres s'acharnent un peu plus et son plus redoutable et il vous faudra faire preuve d'une certaine prudence pour les boss (sauf pour certains, genre Doppelganger) mais rien de bien allarmant.

    Difficile (Fils de Sparda)

    Dans ce mode, les créatures changent un peu de place et il faudra être assez prudent au niveau des boss mais rien de très inquiétant, si vous maîtrisez différentes techniques de combat et d'esquive.

    Heaven or Hell (Paradis ou Enfer)

    Ce mode de difficulté est très spécial et tout est dans le titre. Je vois ce dernier comme une question, ce mode est-il le paradis ou l'enfer? En effet ici, c'est le mode ou vous tuez les ennemis en une seule attaque, même les Boss!!! Il faut bien sûr attendre que les ennemis soient vulnérables avant de les tuer (ex: le Cerbère n'est vulnérable que s'il n'a plus de glace sur ces têtes). Ici, l'arme vraiment efficace devient les pistolets! Mais en contre-partie, le moindre choc vous faisant perdre de la vie vous tue instentanément. C'est là qu'on se rend compte que les niveaux ne sont pas fait au hasard, comme celui du Léviathan qui va vraiment poser problème avec ses sucs gastriques! Même les monstres sont pièges, comme celui qui transporte une boulle explosive! En plus de cela les monstres ne vous laissent que peu d'orbes rouges. Utilisez-les pour acheter les orbes jaunes car c'est elles qui vous serviront dans ce mode. Ce dernier fait donc de certains niveaux un paradis mais des autres un véritable enfer! A vous de jouer! Bonne chance!

    Dante must die (Dante doit mourir)

    Voici le mode difficile par excellance. Les monstres les plus fort apparaissent dès le début, il s'entoure d'une aura noire qui augmente leur résistance au bout d'un certain laps de temps et ils sont beaucoup plus coriaces qu'avant. En mode démon, une de leurs attaques basiques envèle une barre de vie. Les soins seront donc nécessaires. Les boss poseront là, vraiment problème. Il faudra vous acharner pour gagner. De plus, les arrivages de monstres sont beaucoups plus importants, ils contrent souvent vos attaques et vous ne leur faites que peut de dégâts.

    Bonne chance car vous en aurait besoin. Un fois ce mode terminé, vous pourrez vous féliciter d'avoir terminé tous les modes de difficulté.


    2 commentaires
  • Eh non, vous ne rêvez pas, il y a bel et bien une série anime sur Devil May Cry. Elle se déroule après Devil May Cry trois et on y retrouve Dante, Trish et Lady. Cette série se compose de 12 épisodes de moins de 20 minutes chacun (19 et quelques). Autant dire que c'est vite regardé.

    Ne vous attendez pas à retrouver l'humour des DMC car il n'y en a que très peu de ce genre. Mais l'humour est sous une autre forme que vous verez vous-même. Dante est un fénéant cool qui prend la vie à la légère. Il est assez criblé de dettes et tout cela fait qu'il se retrouve dans des situations qui font au moins sourire. Deux autres personnages feront leur apparition, un des deux sera vraiment une source de comique vis à vis de Dante.

    L'action y est très présente et il y a beaucoup de sang donc âme sensibles...

    Quoi qu'il en soit, j'ai tout regardé en une seule journée et franchement, j'ai adoré, la musique de générique est géniale, les persos bien fait et on a le plaisir de retrouver nos personnages adorés. Alors vous voulez les voir mais pas envie de payer ?  (c'est pas bien de ne pas contribuer au capital de Capcom!) Et bien réjouissez-vous, ils sont tous disponibles gratuitement (eh oui!) sur Dailymotion! Bien sûr ils sont en VO donc langage japonnais mais traduit en sous-titré français alors si vous désirez les voir, GO!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique