• Le Broken Butterfly est un révolver de type Magnum de Resident Evil 4. Il prend 8 places dans l'inventaire. Il peut être acheté pour 38 000 Ptas mais peut être obtenu gratuitement. Dès que vous avez sauvé Ashley, revenez par où Leon est venu seul et continuez jusqu'à trouver la porte verrouillé à côté de la fenêtre ouverte haut-perchée. Ashley vous ouvrira et vous pourrez prendre l'arme. A pleine puissance et avec le plein de munition, il peut être vendu pour 249 500 Ptas.

    Puissance : 13,0 > 15,0 (25 000) > 17,0 (30 000) > 20,0 (35 000) > 24,0 (50 000) > 28,0 (70 000)
    Cadence de tir : 0,70
    Recharge : 3,67 > 3,00 (15 000) > 2,33 (20 000)
    Contenance : 6 > 8 (15 000) > 10 (20 000) > 12 (25 000)
    Exclusivité : Puissance = 50,0 (150 000)

    Avec l'exclusivité, il est la troisième arme la plus puissante du jeu.

    L'arme réelle est le modèle Schofield Model 3 connu pour son usage dans les Western.


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  • Ce lance-roquettes est l'arme ultime de Resident Evil 4. Il peut être acheté au marchand pour 30 000 Ptas mais on peut aussi le trouver au château, dans la pièce où il faut surélever un pont pour passer, en activant un levier. Il y a une grande salle à gauche où vous pouvez voir l'arme ainsi que des munitions sous verre. L'arme ne peut être améliorée mais cause d'important dégâts aux ennemis, pouvant les tuer pour la plupart en un tir. A utiliser pour les longues distance car elle peut causer des dommages au personnage. Attention car il est parfois utilisé par les Ganados. Après avoir terminé le jeu une fois, vous pourrez achetez le lance-roquettes infinies pour 1 000 000 Ptas.

    Dans Resident Evil 5, il peut être trouvé au niveau 3-1, au nord-ouest. A partir de là, il est possible de l'acheter pour 10 000 mais ne peut être vendu qu'à 1 000. Là encore, certains ennemis l'utilisent. Lors du combat contre Albert Wesker, on peut en trouver un qui possède la vision nocturne. Pour avoir le lance-roquettes infinies, il faut terminer le jeu en moins de 5 heures.


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  • Dans Resident Evil 4, Ada récupère ce lance-roquettes et le donne à Leon pour tuer Saddler. Un tir de cette roquette tue le boss mais il est possible de tuer le boss normalement, vous permettant de garder l'arme pour la partie suivante. L'arme ne peut être améliorée et prend 16 places dans l'inventaire. A la différence du lance-roquette normal, celui-ci tire des roquettes rouges et n'est utilisable qu'une fois. Vous pouvez néanmoins le vendre chez le marchand pour 30 000 Ptas.


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  • La Chicago Typewriter est une arme automatique bonus déverrouillable de Resident Evil 4. Dans la version GameCube, il faut terminer le mini-jeu Assigment Ada, pour l'obtenir dans le jeu principal, alors que sur les autres versions, il faut terminer Separate Ways pour l'avoir dans l'aventure de Leon et finir Assigment Ada pour l'avoir dans Separate Ways. Avec Ada, l'arme coûte 300 000 Ptas alors qu'avec Leon, il faut débourser 1 000 000 Ptas. Elle prend 21 places dans l'inventaire. Elle est si puissante qu'un tir suffit souvent à tuer un Ganado. Il est impossible de l'améliorer.

    Puissance : 10
    Cadence : 0,10
    Recharge : 2,83
    Capacité : Infinie

    Elle a deux apparences dans le jeu. Vous aurez la première si Leon porte le costume normal ou celui de RE2. Vous aurez la seconde avec Ada ou si Leon porte le second costume spécial. Elle dispose aussi d'une action de rechargement bien que cela soit inutile. Mais si vous portez le second costume spécial, vous ferez une action secrète avec votre chapeau. Rechargez trois fois et... surprise !!!

    Cette arme est également connue sous les noms de Thompson M1A1 et M1928.

    L'arme a réellement existé. Notamment utilisée lors d'une période sombre de Chicago dans les années 1920, elle a hérité du nom Chicago Typewriter.


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  • Le blacktail est le second pistolet le plus puissant de Resident Evil 4 ainsi que l'une des armes les plus rapides. Il est utilisé par Ada Wong mais peut aussi être acheté par Leon dès qu'il arrive au château pour un prix de 24 000 Ptas. A pleine puissace et avec le plein de munition, il peut être vendu pour 182 000 Ptas.

    Puissance : 1,6 > 1,8 (15 000) > 2 (18 000) > 2,3 (24 000) > 2,7 (30 000) > 3,2 (40 000) 
    Cadence de tir : 0,47 > 0,40 (10 000) > 0,27 (20 000)
    Recharge : 1,70 > 1,47 (8 000) > 0,83 (15 000)
    Capacité : 15 > 18 (8 000) > 21 (10 000) > 25 (15 000) > 30 (20 000) > 35 (25 000)
    Exclusivité : Puissance = 4,5 (80 000)

    A noter que sur les versions GameCube Japonnaise et Américaine, la puissance atteinte avec l'exclusivité n'est que de 3,4.

    Cette arme est également connue sous les noms de Springfield Armory XD et de HS2000.

    Il s'agit aussi de l'arme d'Ada dans The Darkside Chronicles, mais cela est quelque peu anachronique car la scène se passe en 1998 alors que l'arme n'est créée qu'en 1999. De plus elle n'apparait aux USA qu'en 2001.


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  • Ce fusil est disponible dans RE Rebirth où il est l'arme préférée de Richard. Il est un peu plus puissant que le fusil normal et ne peut être obtenu que si vous sauvez Richard de l'empoisonnement. Vous l'obtiendrez après qu'il se soit fait dévorer, soit par Yawn pour Jill soit par Neptune pour Chris. Elle utilise du calibre 12.

    Le même fusil est disponible dans Resident Evil 4 sous le nom de Riot Gun. Pour l'obtenir, il faut dépenser 32 000 Ptas. A pleine puissance et avec le plein de munition, vous pouvez le vendre pour 208 700 Ptas.

    Puissance : 5,0 > 5,5 (20 000) > 6,0 (24 000) > 6,5 (28 000) > 7,0 (32 000) > 8,0 (50 000)
    Cadence de tir : 1,53
    Recharge : 3,03 > 2,43 (7 000) > 1,67 (20 000)
    Capacité : 7 > 9 (10 000) > 11 (12 000) > 13 (15 000) > 15 (20 000) > 17 (25 000)
    Exclusivité : Puissance = 10 (120 000)

    Il est également connu sous les noms de Benelli M4 Super 90 et de M1014. C'est aussi une arme de The Darkside Chronicles.


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  • Le Colet SAA est une arme bonus de Resident Evil 2. Elle ne peut s'obtenir qu'avec Claire si cette dernière est en possession de la clé spéciale (clé qu'il faut prendre au zombie de Brad). Il suffit alors d'utiliser la clé sur le placard de la chambre noire. Même s'il ne s'agit que d'un six coups, sa cadence de tir est plus élevée que celle des pistolets normaux, ce qui peut s'avérer utile lorsque les zombies s'approchent un peu trop.


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  • Cette arme est fabriquée par la société Military Armorment et utilise des munitions D0T380. Arme de Resident Evil 2, elle se trouve dans l'armoire de l'armurerie, au sous-sol du commissariat. Un seul des deux personnages peut la prendre. Le personnage qui ne la prend pas peut toutefois en trouver une dans la salle du laboratoire verrouillée par le code des empreintes digitales. Le personnage l'ayant prise y trouvera les munitions. Elle est également disponible en tant qu'arme bonus à munitions infinies. Pour cela, il faut finir le second scénario en rang A en moins de 3H. Si la puissance de feu est moyenne, la cadence de tir est élevée et l'arme touche toutes les cibles, même les rampantes.


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  • Le lance-grenades de RE2 est un modèle M79 et est réservé à Claire. La crosse de l'arme a été raccourcie, provocant un recul important. Il se trouve dans le placard du bureau des STARS dans le scénario A et sur le bureau du hall dans le scénario B. Il peut être équipé de plusieurs types de munition : grenade explosive, grenade acide et grenade incendiaire (à utiliser contre les créatures végétales). Réservez cette arme pour les créatures les plus puissantes (ex : Mr X).

    Le lance-grenade de RE3 est un modèle HK-P, de taille réduite spécialement conçu pour la police. Il est équipable avec les trois types de munition habituels plus des grenades à l'azote. Il se trouve soit dans le placard des STARS, soit dans la station électrique.

    Celui de RE0 se trouve dans la salle du centre où se trouve la statue du jeune Marcus. Il est équipable avec les trois types de munition habituels.


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  • Les munitions infinies de Resident Evil 3 s'obtiennent en jouant au mode Mercenaire. En le finissant plusieurs fois, vous obtenez des dollars, lorsque vous en avez rassemblé 9999, vous pouvez vous les procurer. Toutes vos armes seront alors à munitions infinies.

    Vous pouvez également les trouver dans la 7ème mallette que laisse le Némésis. Mais ici, une seule arme peut obtenir les munitions, à vous de choisir laquelle.

    Dans Resident Evil 5, vous pouvez déverrouiller les munitions infinies pour toute arme que vous avez au préalable customisée au maximum.


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