• Les Majinis sont à la base de simple habitants d'Afrique, jusqu'au jour où la société Tricell décide de retourner là où Umbrella est née. De nouvelles expériences génétiques sont alors faites et, avec la contribution d'Albert Wesker, est créé un nouveau type de Plagas encore plus performant que le premier, le Plaga de type 2. Ces innocents deviennent alors les victimes de ce nouveau fléau et se mettent à attaquer tous ceux qui ne sont pas infectés. Capable de manier divers types d'armes allant du plus rudimentaire (machette) au plus perfectionné (fusil d'assaut), ils constituent une menace constante aux membres BSAA.

    Il s'agit de l'ennemi de base de Resident Evil 5. La seule différence avec les Ganados est que le parasite s'introduit par voie orale une fois adulte et que la prise de contrôle de l'individu est quasi immédiate.


    1 commentaire
  • Ces grands et gros hommes sont uniquement vêtus d'un short blanc. Plus forts et plus résistants que les simples Majinis, ils combattent à mains nues. Ils font aussi souvent un enchainement de trois coups qui les rapproche sensiblement de la zone ou personne visée. Les armes puissantes sont recommandées. Lorsqu'ils meurent, leur corps restent et ils laissent un bijou d'une valeur de 1 000$.

    Ils font leur apparition dans Resident Evil 5 et on les rencontre surtout à Kijuju. Il est préférable de leur tirer dans la tête ou dans les jambes. Si vous vous débrouillez bien, ils ne devraient pas vous poser de problème.


    votre commentaire
  • Les Plagas ayant été fournis à Albert Wesker par Ada Wong, ce dernier en a fait usage avec Tricell à Kijuju et ses alentours. Il est donc logique qu'un humain mute de la même façon que d'aures espagnols en 2004 afin d'obtenir un nouveau géant connu sous le nom de Ndesu. Ce géant canibale est toutefois plus évolué que El Gigante car il est capable de différencier ses alliers de ses ennemis. Au final il reste un ennemi dangereux, capable de déraciner des arbres et des poteaux électrique, de charger, donner coups de poings et de pieds et de lancer d'énormes rochers. Sa seule faiblesse réside dans les parasites qui sont en lui et qui n'apparaissent qu'une fois qu'il a subi un certain nombre de dégâts. Une fois ces petits parasites détruits, le gros qu'il a dans le dos apparait. Si ce denier est détruit, Ndesu meurt.

    Il apparait dans Resident Evil 5.  Le combat est intéressant au début mais devient lassant à la longue car on se contente de le bombarder à la tourelle sans pouvoir bouger. Sa charge est synonyme de mort si vous ne la stoppez pas. Il est possible d'esquiver ses coups et de l'empêcher d'en porter en lui tirant dessus au bon moment. Il est aidé par des archers et par des lanceurs de cocktails Molotov. Un conseil, évitez au maximum la surchauffe de votre arme, cela pourrait vous être fatal.


    votre commentaire
  • Il s'agit de la seconde version du Bourreau que l'on trouve dans le mode Mercenaires au niveau Prison. Il sembe être légèrement plus rapide et sa hache est un flamme. Il possède néanmoins un point faible dans le dos. Ces caractéristiques sont identiques à celles du Bourreau original.


    votre commentaire
  • Ces crocodiles vivent dans les eaux des marais non loin de Kijuju. Personne ne sait s'ils sont infectés par les Plagas ou non. Toujours est-il qu'ils sont très résistants et très dangereux. Ne laissant que le haut de leur dos et le haut de leur tête visible, ils traquent sans relâche ceux qui s'aventure dans les eaux et les dévorent en une attaque.

    Ils font leur apparition dans Resident Evil 5. Ils sont encore plus dangereux que ceux que l'on a rencontré jusque là (RE2 et Outbreak File 2) car s'ils vous touchent, la partie est finie. Il vaut mieux avancer prudement car ils peuvent apparaitre juste devant vous. Ils peuvent néanmoins être tués mais mieux vaut se trouver proche de la rive pour s'y risquer. Le mieux reste de les esquiver. Vous ne les rencontrez qu'à deux repises.


    votre commentaire
  • Les Adjules sont des chiens et des hyènes infectés par les Plagas Type 2. Ils attaquent toujours en groupe. En général, ils vous sautent dessus sans vous causer trop de dégâts mais ils peuvent ouvrir leur tête en deux, révélant une autres paire de machoires à tentacules. C'est sous cette forme qu'ils sont le plus dangereux car ils peuvent vous plaquer au sol et vous causer ensuite d'importants domages. Leurs tentacules leur permettent d'attaquer à distance. Ils sont assez résistants mais ne résistent pas longtemps face à des armes puissantes. Ces créatures restent tout de même sensibles aux grenades inflammables.

    Ce nouvel adversaire de Resident Evil 5 remplace le Cerbère des premiers opus et le Colmillos de RE4. Rapide, agile et dangereux, il tient très bien son rôle dans le jeu.


    votre commentaire
  • Code : T-001   Hauteur : 255 cm

    Le Proto-Tyran est un super-mutant issu du Virus T. Unique, ses capacités de combat sont très développées. Il apparait une première fois à Rebecca qui le met hors d'état de nuire pendant un moment, mais il reviendra la chercher à l'usine. Vaincu une nouvelle fois, ses capacités de régénération "T" lui permettrent de continuer sa traque, mais il rencontre Albert Wesker et se fait tuer définitivement par ce dernier.

    Le Tyran de RE1 étant en réalité le n°2, il est normal de rencontrer le n°1, un peu moins fini, dans Resident Evil 0. On peut ainsi voir quelques défauts, notament des trous dans son corps ainsi qu'un coeur beaucoup trop proéminant. Néanmoins, les combats contre lui ne sont pas très effrayants, on n'a pas vraiment peur pour la vie de son personnage. Il attaque toujours de la même façon : il se met à courir vers sa cible et essaye de la trancher avec les griffes de son bras droit. Il suffit de courir en faisant une courbe par sa gauche, ce qui l'empêche de vous toucher. Il faut aussi profiter du moment où il reprend son équilibre après son attaque pour lui mettre une balle dans la peau. Le magnum est à préférer pendant les combats contre lui. Pour Umbrella Chronicles, il suffit d'esquiver ses coups avec les touches requises et de l'attaquer le reste du temps.


    votre commentaire
  • Code : MA121   Hauteur : 130 cm (163 cm debout)   Largeur : 95 cm

    Cette version des Hunter a été créée à Raccoon mais n'a jamais été testée, c'est la raison pour laquelle Umbrella les lâche dans la ville lorsque le virus T s'échappe. Leur bras gauche est plus développé que le droit et ils ont des excroissants rouge sur le dos. Ils sont aussi dangereux que la version Alpha.

    Il apparait dans Resident Evil 3. Il est intéressant de rencontrer une nouvelle version des Hunters, l'un des ennemis les plus dangereux du jeu. Ils font leur apparition au même endroit que les Gamma, à savoir à l'hôpital.


    votre commentaire
  • Code : Ma124   Hauteur : 130 cm (163 cm debout)   Largeur : 97 cm

    Les Hunters Gammas sont une variété de Hunter mutée à l'aide d'ADN de crapaud. Ils ne se trouvent que dans les grandes étendues d'eau. Ces monstres aquatiques étant de très bons nageurs, il faut les éviter dans l'eau. Cependant, en surface, ils sont beaucoup moins agiles que les Hunters classiques et moins agressifs. C'est  pour cela qu'Umbrella a décidé de mettre fin à leur production. Malgré ce fait, il est préférable de ne pas prendre de risques inutiles et de les éviter au maximum, car ceux-ci peuvent engloutir leur proie sans qu'elle ait la moindre possibilité de se dégager, la tuant instantanément. Les armes à feu sont idéales pour en venir à bout.

    Il fait son apparition dans Resident Evil 3 et on le retrouve dans RE Outbreak File 1. C'est une créature originale que j'aimerai retrouver un jour ou l'autre. Néanmoins, ceux de RE3 sont plus dangeureux que ceux de Outbreak.


    votre commentaire
  • Phase 5 : William est devenu une créature à quatre pattes et deux bras. Il cours très vite et saute haut et loin. Sa nouvelle "bouche" est redoutable car elle peut faire très mal.

    Il perd son caractère humanoïde pour endosser celui d'un animal, ce qui montre une certaine regression. Il reste néanmoins plus agile et plus rapide. Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Dark Chronicles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique