• Areignée RE3

    Longueur : 200 cm   Hauteur : 60 cm   Largeur : 200 cm (pattes comprises)

    Les Araignées géantes sont des ennemis agiles et rapides et aiment se nicher dans les plafonds. Seules ou à plusieurs, elles représentent un ennemi inoffensif. Cependant, elles se trouvent la plupart du temps en groupes et dans d'étroits couloirs rendant la confrontation pratiquement inévitable. Elles crachent du venin sur leur victime et bondissent sur leur proie. Contre elles, il faut privilégier l'utilisation d'armes puissantes, comme un lance-grenades ou un fusil.

    Elles font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans tous les autres épisodes de la série. Certaines sont bien présentes dans RE4 et 5 mais il s'agit du simple soucis de réalisme. Ces areignées sont de taille normale et sont totalement inoffencives.


    votre commentaire
  • <o:p>Chimère</o:p>

    Code : Ma2

    Les chimères peuvent arriver à plusieurs par les conduits d'aérations et possèdent des compétences de combat très intéressantes. Même si elles ont les caractéristiques d'un singe, elles ressemblent plus à une mouche humanoïde. Il est toutefois presque impossible de savoir ce qu'elle était avant de tomber entre les mains d'Umbrella. Albert Wesker a participé à leurs élaboration. Elles sont capables de s’accrocher aux murs et aux plafonds grâce à leurs griffes crochues avec lesquelles ils n’hésiteront pas à attraper leurs victimes. Elles sont également rapides, agiles et agressives. Il vaut mieux utiliser des armes comme le bazooka, le Magnum ou le fusil.

    Elles font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans RE Rebirth et Umbrella Chronicles.<o:p></o:p>


    1 commentaire
  • Les Guêpes Géantes issues du virus T sont des ennemis mobiles très difficiles à toucher. Celles-ci attaquent en groupe et piquent sur leurs cibles afin de les empoisonner. Si celles-ci sont suspendues à un rebord, elles peuvent les faire chuter, causant leurs morts instantanées. Elles sont vulnérables au pistolet et au spray pesticide, mais étant très difficiles à viser, le mieux reste encore de les éviter. Pour cela il est impératif de courir en zigzag avant de changer de position au moment où une guêpe déciderait de piquer sur sa victime.

    Elles font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans RE Rebirth et Outbreak File 1.


    votre commentaire
  • Les zombies sont le résultat de l'infection du virus-T sur les habitants de Raccoon City. Ils mordent, frappent leur proie et peuvent plonger sur elle. Seuls, les zombies ne représentent pas une grande menace. Il vaut mieux se contenter de les esquiver ou sinon d'utiliser des armes contre eux. Le pistolet suffit amplement à en venir à bout, il suffit juste de ne pas rester trop près d'eux. Attention cependant, une seule attaque de ces créatures peut amoindrir considérablement l’état de santé de leur victime. Cependant, en groupe, les morts-vivants peuvent s'avérer très redoutables, et il est facile de se retrouver rapidement à terre si les assaillants sont trop nombreux. Dans ce cas de figure, à nouveau, il faut préférer la fuite à la confrontation.

    Ils font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans tous les épisodes de la saga sauf RE4 et 5.


    votre commentaire
  • <o:p>Plante et Chris</o:p>

    La plante 42 est une énorme plante mutante infectée par le Virus-T qui a connu une grande croissance grâce à la fuite du réservoir dans le poste de garde qui contenait de l’eau contenant divers produits et qui a envahi les sous-sols avec ses racines, ainsi qu'une gigantesque salle au rez-de-chaussée. Le végétal à l'origine de cette créature est inconnu. Elle est très dangereuse à cause de ses tentacules qui peuvent fouetter ou agripper ses proies et les couper en deux. Elle peut également « cracher » une substance toxique ou faire tomber des morceaux de béton. Pour la combattre, il est possible de vaporiser ses racines avec un produit, le Choc-V, qui peut être au préalable fabriqué à l’aide de substances chimiques, ou de lui tirer dessus directement. Il faut être bien équipé : le fusil à pompe ou le lance-grenades sont de rigueur.

     

    Elle fait son apparition dans Resident Evil et on la retrouve dans Resident Evil Rebirth. C'est un ennemi original qui donne à Umbrella l'idée de créer des ABO végétales d'où la Plante 43 de RE2.


    votre commentaire
  •  

    Blob

    Le Blob est un cousin du G Mutant. Issu d’un embryon G implanté dans le corps d’un humain, il fait éclater son hôte et devient cet humanoïde difforme. Il est très lent mais extrêmement résistant. C’est pour cette raison qu’il vomi des créatures G beaucoup plus rapides et agiles afin de ralentir ses victimes. Si ces créatures sont tuées, il en fera d’autre. Pour le tuer, il faut utiliser des armes telle que le magnum.

     

    Le combat n'est pas franchement compliqué, il suffit de se tenir à bonne distance. Il fait son apparition dans Resident Evil 2 et on le retrouve dans Dark Chronicles.


    votre commentaire
  • Code : Ma-39   Longueur : 75 cm   Hauteur : 100 cm

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Les cerbères sont des chiens infectés par le virus T. Ils sont agressifs, adorent jaillir des fenêtres et attaquent généralement en groupes de deux ou trois. Il vaut mieux ne pas leur tourner le dos, et les garder à distance ou, au contraire, fuir. Le fusil à pompe est recommandé pour se débarrasser d'eux. La meilleure solution pour en venir à bout est d'attendre qu'il saute pour lui tirer dessus en plein vol ; avec le pistolet, cette technique est très efficace. Dans le cas où un cerbère saute sur sa victime, la renverse puis la saisie, si elle ne lui tire pas dessus rapidement, elle ne pourra pas se dégager de son étreinte et mourra à tous les coups.

    Ils font leur apparition dans Resident Evil et on les retrouve dans tous les épisodes de la saga sauf RE Outbreak File 2. Ce sont des créatures mythiques de la saga. Présents dès la première heure, ils peuvent se montrer très dangereux, surtout s'ils sont à plusieurs. Il suffit simplement qu'ils soient trois et qu'ils fassent une chaine d'attaque d'abord le premier, mais avant d'avoir le temps de viser et de tirer pour vous en sortir, le second frappe, et l'histoire se répète avec le troisième, puis une nouvelle fois avec le premier. Inutile de vous soigner car cette chaîne d'attaque est sans fin. Vous ne ferez que retarder l'inévitable, reculer pour mieux sauter. Dans la première génération de jeux, une balle les couche et on en vient à bout sans problème. Mais cela ne prend pas pour la seconde génération, dans Rebirth, par exemple, où là, une balle de fusil peut parfois se révéler insuffisante pour faire retourner ces chiens à la niche. Maintenant, d'un point de vue culturel, le Cerbère est le chien d'Hadès qui garde la porte des Enfers, près du Styx. Il est doté de trois têtes (certaines versions lui en donnent 50 voire 100), son cou est pourvu de serpent, il est d'une taille gigantesque, une queue de dragon (selon certaines versions) et ses morsures sont empoisonnées. Toutefois, il est généralement seulement représenté avec sa taille colossale et ses trois têtes. C'est un gardien inflexible, il empêche les morts de s'enfuir. Mais Orphée, qui a décidé de sortir sa femme des Enfers arrive à le charmer en jouant de la lyre (cela ne vous rappelle pas un certain moment dans Harry Potter ?). Héraclès (plus connu sous le nom d'Hercule) doit, pour son douzième et dernier travail, amener le chien à la cité de Mycènes. Il demande donc l'autorisation à Hadès qui accepte à la condition qu'il puisse le vaincre sans arme. Le monstre se fait alors capturer à mains nues et, une fois à Mycènes, il empoisonne les plantes avec sa salive à la grande joie des sorcières. Ensuite, il retourne à sa tâche de gardien des Enfers.


    votre commentaire
  • <o:p>Nemesis monstre</o:p>

    Voici Nemesis dans sa mutation final, il est lent mais crache un liquide toxique, il faut donc rester à distance. Il faut lui tirer dessus dans un premier temps avec un lance-roquettes puis si besoin est avec le lance-grenades ou le Magnum. Ayanr perdu bras et tête, son corps est incapable de les faire repousser, alors son métabolisme aidé du virus T lui permet de muter légèrement afin qu'il puisse se nourrir du cadavre d'un T003 se qui provoque une mutation importante le transformant en une créature diforme.

    Il fait son apparition dans Resident Evil 3. Le combat est assez facile, il suffit de pousser les baterries dans l'emplacement prévu à cet effet et de le blesser suffisament pour qu'il retourne se nourrir du cadavre du T003. Deux tirs du canon suffisent. Toujours vivant cependant, il vous est ensuite demander de le tuer ou non. Peu importe le choix que vous faites, la fin du jeu n'est pas modifiée et le Nemesis sera tué (soit par Magnum si vous choisissez oui, soit par la destruction de Raccoon si vous choisissez non).


    votre commentaire
  • NemesisNemesis arméVoici Némésis lors de sa première phase. Le seul Tyran sachant parler. Il ne dit pas grand chose d'autre que "STARS!" mais c'est déjà ça. Il a la sale manie de vous suivre de salle en salle. Une force herculéenne, une vélocité élevée et une résistance jamais vue font de lui la Nemesis main nuecréature la plus dangereuse qu'Umbrella n'ait jamais créé (à part peut-être Nyx). En plus, il sait se servir d'un lance-roquettes. En matière de Tyran, on ne peut visiblement pas faire mieux. Pourtant, on le repère facilement. Déjà parce que quand il ne dit pas "STARS!" il crie et en plus parce qu'il est extrêmement lourd. Ses pas font énormément de bruit et vont même à faire trembler le sol. Paradoxalement, il est moins dangereux avec son lance-roquettes car il ne peut vous attraper. En revanche j'ai réussi à détruire son arme deux fois, une avec le magnum et l'autre avec le fusil d'assaut. Qui ne rêverait pas d'avoir Nemesis comme garde du corps ? Brad parvient à lui échapper à plusieurs reprises mais il fini par le rattraper et le tuer au commisariat. A partir de là, il prend en chasse Jill et Carlos. Mikhail se sacrifie pour le ralentir. Ce n'est qu'au beffroi qu'il parvient à abattre l'hélicoptère de secours et contamine Jill avec le virus T avant de s'effondrer dans les flammes.

    Il fait son apparition dans Resident Evil 3 et on le retrouve dans Survivor Code : Veronica et Umbrella Chronicles. Dans RE3, il est possible de le semer en partant le plus loin possible jusqu'à ce que son thème musical disparaisse. Dans Umbrella Chronicles, son apparition rappelle celle de Mr X. Sa voix se voit également robotisée. Néanmoins, vous passerez plus de temps à le fuir qu'à l'affronter.


    votre commentaire
  • Nemesis tantaculesVoici Némésis lors de sa deuxième phase. Des tentacules lui sortent de partout. Il ne peut plus utiliser son lance-roquette (qui a été détruit) mais peut désormais vous attraper à distance, vous fouêter et même vous cogner contre le sol plusieurs fois d'affilé. Il est plus dangereux qu'avant mais vous le croiserez moins souvent. Il poursuit Jill et Carlos dans le beffroi, puis essaie de bloquer la route à l'ex-STARS sur le pont menant à l'usine avant de tuer Nicolai et de se faire tuer par Jill dans la zone des ordures.

    Il fait son apparition dans Resident Evil 3 et on le retrouve dans Umbrella Chronicles. Dans Umbrella Chronicles, vous l'affrontez sur le toit du commissariat après qu'une explosion ait détruit son costume. L'utilisation de ses tentacules est irréaliste car il les plante dans le bâtiment et ils peuvent vous atteindre. A utiliser des armes puissantes et esquiver le plus possible. Une fois vaincu, il se laisse tomber par dessus les barrières, ce qui rappelle William Birkin lors du premier affrontement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique