-
Par Darkaoss1 le 4 Mars 2007 à 11:53
Exactement pareil que El Gigante à la différence qu’ils sont deux. Si vous n’avez pas d’arme infinie, utilisez la plaque au centre de la pièce pour en détruire un (attention à ne pas l’approcher avant que la trappe ne se referme sinon un El Gigante va vous faire prendre un bain de lave). Ensuite dégommez le dernier. Si vous avez une arme infinie, dégommez les deux, cela vous fera gagner deux fois plus d’argent (mais quand on a le lance-roquettes et la Chicago Typewriter tous deux infinis, l’argent n’est plus vraiment utile). Il s'agit de l'un des duos de choc de Resident Evil 4.<o:p></o:p>
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 4 Mars 2007 à 11:52
Les Novistadores sont des créatures insectoïdes infectées par les Plagas. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ses créatures étaient autrefois humaines (cf. rapports de Luis). Séparés, ils ne représentent pas de grand danger. En groupe, en revanche, ils peuvent vous faire du coup à coup sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Capables de réfracter la lumière pour se rendre invisible dans l'ombre, une source directe de lumière les fera repérer. Vous pourrez toutefois les voir malgré cela car on peut noter une sorte de vapeur là où ils se trouvent. Ils ont construit un nid géant qui pend du plafond du château dans la salle où ils enlèvent Ashley.<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Lorsqu’ils meurent, ils laissent soit des munitions, soit des yeux que vous pouvez revendre au Marchand, combinés ou non à la lampe papillon. Si vous détruisez le nid, de nombreux yeux se retrouveront au sol et vous pourrez les ramasser. Les yeux verts sont les plus courants, les yeux rouges se trouvent moins fréquemment et les yeux bleus sont très rares. Je pense que cette nouvelle créature de Resident Evil 4 mérite sa place au sein du bestiaire.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 4 Mars 2007 à 11:50
Krauser veut la peau de Leon principalement pour avoir la confiance absolue de Saddler. C’est un adepte du combat au corps à corps. Le combat se déroule en trois temps, la première phase se poursuit jusqu'à ce que vous trouviez le premier insigne. Au début, il risque de vous tirer dessus, auquel cas, il est extrêmement difficile de ne pas se faire toucher. Rentrez dans la maison et activez le verrou électronique. Krauser vous rejoint. Ensuite, une fois la porte déverrouillée, sortez et continuez jusqu'à la zone du premier insigne. Puis petit combat obligatoire. Ensuite, il faut déverrouiller une porte manuellement en abaissant un levier puis vous devez atteindre la tour en détruisant les robots qui font tout de même pas mal de dégâts. Grimpez, prenez munitions, soins, puis l'insigne et là commence le dernier combat où il fait muter son bras. Ses coups sont dévastateurs dans le dernier assaut. La technique est de lui viser les jambes, puis lorsqu'il est à terre, lui tirer dans la tête et ce jusqu'à ce qu'il tombe définitivement. Lorsqu’il meurt, prenez le dernier insigne puis sortez de là. Pour la version PS2, il reviendra trouver Ada qui l'achèvera une bonne fois pour toute dans un nouveau combat.
Quel ennemi avons-nous là ! Un ennemi très puissant et très violent. C'est vraiment un combat mémorable. Les modes facile et normal ne m'ont pas vraiment posés de problème. En revanche j'ai du recommencer le mode difficile pour arriver à le battre et je me suis préparé dès le début à cette rencontre, à savoir, je prenais tout ce que je pouvais (tous les trésors trouvables et toutes les armes trouvables), j'ai customisé toutes mes armes et surtout, j'ai tout gardé pour le plus puissant magnum afin de le mettre à fond et la troisième phase du combat a été des plus simples, un tir dans les jambes et un dans la tête et ainsi de suite. Très rapidement, la victoire était à moi. Pour le reste du combat, j'ai découverts par moi-même que le secret était le couteau. Ordinairement, le couteau ne fait pas beaucoup de dégâts, mais face à Krauser, il est presque aussi efficace qu'un lance-roquettes. Un ou deux coups et hop, Krauser part en disant "good Leon". Ainsi, j'ai pu traverser l'entièreté de la zone sans véritable soucis. Sinon, je pense que Krauser est un ennemi de choix que l’on n’est pas prêt d'oublier. J'aime beaucoup le combat qui change vraiment vis à vis du reste de Resident Evil 4.
Krauser est également disponible pour le mode Mercenaire. Pour l'obtenir, il suffit de terminer la zone 2. Krauser est équipé de son couteau, d'un spray, d'un arc à visée laser, de grenades aveuglantes et surtout, il peut utiliser son bras qui détruit automatiquement tout ce qui se trouve devant lui. Il est préférable d'attendre l'arrivée des semis-boss pour l'utiliser. Le bras n'est activable que lorsque celui-ci rougeoie.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 4 Mars 2007 à 11:45
A l’origine, cette créature était une sorte de salamandre. Infectée par les Plagas, elle est devenue ce monstre qui hante les eaux du lac de Pueblo. Del Lago a été réveillé par Lord Saddler dans le but d’empêcher toute personne d’accéder à la « clé » de l’église. Tout être vivant ayant le malheur de parcourir le lac sera dévoré. En plus de ça, les villageois ont ouvert son appétit en lui servant comme entrée du « policier qui accompagnait Leon » cru. Après l’entrée, le plat de résistance qui va être en effet très résistant. C’est à coup de harpon que vous devez le vaincre. Dès que vous pouvez, touchez-le. Aucune stratégie particulière pour en venir à bout.
Voilà un boss original pour bien entamer Resident Evil 4. Les harpons ont un avantage, ils n'utilisent pas de munitions. Mais une fois que l'on a les armes infinies, le combat devient une belle perte de temps car avec un tir de lance-roquettes, on pourrait en être débarasser, or seuls les harpons sont utilisables sur le bateau. Le nom de la créature est d'une simplicité : il signifie "du lac".
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 3 Mars 2007 à 14:44
Ces villageois sont beaucoup plus résistants que les autres. En plus de leur aspect sinistre, ils possèdent une tronçonneuse qu’ils savent bien manier. Tout ceux qui se sont laissés approcher se sont retrouvés à l’asile. Ils ont perdu la tête. La manière la plus simple de s’en débarrasser est de leur tirer dans les jambes jusqu’à ce qu’ils s’écroulent puis tirer dans leur tête jusqu’à la mort. Au corps à corps, il est possible d'éviter leurs tronçonneuses en se déplassant sur leur droite, mais le temps de réaction est faible.
Ces ennemis sont de la catégorie des plus appréciés dans Resident Evil 4. Il est possible d'en croisser deux au village. Pour cela, il faut vous diriger directement vers le portail situé sur la route de la grande tour. Vous pouvez alors affronter le premier, ensuite, rendez-vous dans la maison pour activer la scène cinématique dans laquelle un autre Dr Salvador arrive. Vous en croiserez entre trois et quatre autres dans la zone de l'offrande au lion. Leur apparence n'est pas sans rappeler celle de Jason dans Vendredi 13 n°2.
1 commentaire -
Par Darkaoss1 le 3 Mars 2007 à 12:56
IL s'agissait d'un humain jusqu'à ce que les parasites Plagas rentrent dans son organisme et en prennent contrôle. Il devient une créature gigantesque capable de déraciner des arbres et détruire de solides parois. Il attaque tout ce qui bouge devant lui. Il donne coup de poing et de pied à ses victimes et peut décider de les écraser entre ses mains. Les balles ne lui font presque rien. La seule façon de tuer un El Gigante est de toucher le parasite qui sort de son dos lorsqu’il a reçu suffisament de dégâts.
Voici l'une des créatures les plus effrayantes de Resident Evil 4. Si vous avez libéré le chien au début du jeu, celui-ci viendra vous aider et distraira le monstre pendant quelques temps. Profitez-en pour récupérer les objets dans les maisons car si El Gigante les détruits, certains « items » disparaîtront. Une fois que le chien n’attirera plus l’attention du monstre, n’espérez pas trop de voir El Gigante suivre de nouveau le meilleur ami de l’homme. Son nom signifie "le géant".
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 3 Mars 2007 à 12:40
Autrefois humaines, ses créatures aveugles possèdent des gants ayant trois lames rétractables. Leurs victimes peuvent êtres décapitées en quelques attaques. Ayant perdu la vue, ils se déplacent grâce au bruit. Ils repèrent les pas d’une personne qui court, le tir des armes à feu et les paroles. S’ils entendent leurs victimes, ils les chargeront. Malheureusement pour eux, il y a souvent une cloche près d’eux pour les distraire. Pour les tuer, il faut se placer derrière eux et leur tirer dans le parasite qu’ils ont dans le dos.
Ces ennemis de Resident Evil 4 font parti des plus redoutables. Le premier à être rencontré se trouve dans la cellule de la prison. Pour éviter les problèmes, laissez Ashley dehors. Celui-ci doit être tué. En mode difficile, il faut 300 coups de couteau pour le vaincre. Vous en trouverez un autre dans la cage qui vous tombera dessus mais vous pouvez vous enfuir de la pièce sans avoir à le battre. Dans la tour, il y en a un en mode facile et deux en mode normal ou professionnel. Ces créatures sont également présentes en tant que semi-boss de la zone 2 du mode Mercenaire. Vous pouvez utiliser l'arc de Krauser et le pistolet de Wesker sans que celui-ci ne sache où vous êtes. Le bras de Krauser le tue instantanément. Vous pouvez en affronter jusqu'à trois.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 18 Juillet 2006 à 10:14Ce sont des lionnes infectées par le virus T qui les a rendu plus agiles et plus féroces. Elles se trouvent à plusieurs endroits dans le zoo de Raccoon. Elles sont peu nombreuses mais résistante et très puissantes. Elles bondissent sur leurs proies et les griffent. Il vaut mieux être à plusieurs pour les affronter.Nous affrontons ces créatures dans Resident Evil Outbreak File 2. Il est intéressant de voir de nouvelles créaures telles que celles-là, montrant une nouvelles fois que tout être vivant peut être infecté par le T. Malgré tout, les lionnes n'ont pas quittées le zoo et ne se trouvent qu'à cet endroit.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 17 Juillet 2006 à 14:35
Stalker est un lion infecté par le virus T vivant dans le zoo de Raccoon. Il est rapide et assez résistant mais assez facile à esquiver car il attaque le plus souvent en bondissant devant lui. Après un bon nombre de tirs, il finira par s'effondrer.
Encore un adversaire original que nous propose Outbreak File 2. En tant que boss du premier niveau, il ne se montre que si Titan, l'éléphant zombie, est coincé dans sa cage.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 17 Juillet 2006 à 14:31
Titan est un élephant zombie vivant dans le zoo de Raccoon. Sa taille et sa force lui permettent de traverser de long en large le zoo et attaquera toute personne qui se trouve près de lui. Il ne supporte pas la musique de la "parade des élephants" et fera tout pour qu'elle cesse. Ses coups sont dévastateur, il peut détruir les murs, piétiner les personnes qui sont dans son dos, charger celles qui sont devant lui et peut même les lancer en l'air.
C'est un adversaire original que nous avons là. Il est le boss de fin du premier niveau de Resident Evil Outbreak File 2 s'il s'est libéré de son enclos où s'il n'y a jamais été enfermé.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique