-
Par Darkaoss1 le 19 Novembre 2008 à 21:02
Echidna est un démon ressemblant à un gigantesque serpent volant. Sa "tête" peut toutefois s'ouvrir comme une fleur pour laissait voir son véritable corps. Elle peut utiliser différents types d'attaque, de la morsure aux coups de fouets. Elle produit des ufs qui peuvent également lui servent d'arme. Elle apparait dans ce monde grâce à un portail démoniaque. C'est un peu plus tard qu'elle combat Nero. Malgré sa défaite, elle s'enfuit. Mais elle retrouve ensuite Dante qui s'amusera en jouant au foot avec ses ufs. Echidna tentera de l'avaler mais Dante s'en sort sans difficulté. Dante fini par l'achever et détruit le portail avec sa nouvelle arme, Gilgamesh.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Un monstre original et redoutable. Son côté 'je ponds des ufs" est issu de son origine dans la mythologie grecque. Echidna y est en fait la mère de nombreuse créature dont les célèbre Cerbère ainsi que de l'Hydre, du lion de Némée et même de la Chimère, (bon dieu, le code génétique qu'elle doit avoir ^^). Elle est aussi la mère des trois fils d'Héraclès. Sa bave est aussi à l'origine de l'aconit, une plante vénéneuse qui tuera Jason.<o:p></o:p>
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 17 Novembre 2008 à 22:06
Ce gigantesque démon visite le monde des humains alors que Sparda cherche à enfermer les autres démons. Berial ne fait pas exception. Ce monstre ressemblant à un centaure et à un lion contrôle le feu et se bat avec une épée de cet élément. Capable de puissant bon, après un certain nombre d'attaque reçu, ses flammes s'éteignent et il se retrouve alors plus vulnérable. Lorsqu'il retourne dans le monde des humains dans une ville abandonnée, c'est Nero qu'il trouve. Le semi-démon parvient à le battre mais Berial s'enfui. Lorsqu'il revient, il doit se frotter à Dante qui l'insulte simplement en s'asseyant tranquillement sur sa queue. Suite à une nouvelle défaite, il tente le tout pour le tout dans une dernière attaque kamikaze qui échoue. Dante récupère alors l'arme Lucifer et détruit le portail démoniaque ayant permis au démon de s'échapper.
Cest vraiment un monstre impressionnant mais je nai pas pu mempêcher de rire en voyant Dante tranquillement assis sur sa queue, cela ne métonne pas du tout connaissant le personnage. Cest une créature graphiquement très belle, peut-être même la plus belle de DMC4. Le nom de Berial nexiste pas mais Bélial est un démon hébreu dont le nom signifie sans utilité. Créé juste après Lucifer, il poussa les anges à se rebeller et fut alors lun des premiers anges déchus et devint un roi de lEnfer. Salomon laurait emprisonné dans une jarre mais les babyloniens, croyant trouver un trésor, le libérèrent. Il était souvent représenté dans un char de feu.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 17 Novembre 2008 à 10:49
Le Cerbère est un démon qui a été enchainé à l'entrée du Temen-ni-gru par Sparda afin de servir de gardien et portier. Ce puissant démon à trois têtes contrôlant la glace ne laisse passer que ceux qu'il juge apte et digne de le faire. Chacune de ses têtes possède un pouvoir spécial, l'une fait pleuvoir des glaçons, la seconde projette des boules de glace et la troisième gèle le sol. Le démon peut également se protéger les pattes et les têtes en les recouvrant d'une couche de glace. Malgré le fait que ses chaines l'empêchent de se déplacer, il peut donner de puissant coups de pattes et se lancer sur sa victime. Lorsqu'il rencontre Dante, il se voit obligé d'attaquer, le fils de Sparda se moquant de lui. Toutefois, il se fait battre et permet à Dante de passer en plus de lui donner le nunchaku Cerberus.
Ce Cerbère est un boss redoutable qui exige d'entrée une stratégie adaptée. Il suffit de se placer dans les coins pour être hors de porté de la plupart de ses attaques, de détruire la couche de glace qui le recouvre avec les pistolets et d'attaquer. Le mode facile ne pose pas de problème mais plus vous montez, plus la tâche est difficile. La scène qui suit le combat change légèrement selon la dernière tête du Cerbère. Côté culture, le Cerbère apparait dans la Divine Comédie de Dante Alighieri à l'acte 3 comme gardien qui contient les gloutons punis avec une pluie de glace ; dans DMC3 il apparait à la mission 3 et est un démon de Glace. En ce qui concerne la mythologie grecque : voir l'article Cerbères dans la rubrique Resident Evil : le bestiaire.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 13 Novembre 2008 à 20:04
Le grand Léviathan est une créature créée par le prince des Ténèbres, Mundus. Il est enfermé dans le Temen-ni-gru par Sparda mais est libéré par Vergil et Arkham. Ce monstre se mourir de tout (bateau, monstres, etc). Il tire son énergie des âmes qu'il avale. Son cur et ses poumons sont des entités à part entière capables de se défendre à tout prix, si nécessaire. Ils appellent des créatures qui servent d'occupation à l'ennemi. Leur destruction entraine une aspiration de leur sang permettant aux organes de se restaurer. Le cur est aussi capable d'attaquer avec des sphères d'énergie et des lasers rouges. Dante, qui se fait accidentellement avaler par le Léviathan, doit d'abord le tuer pour poursuivre sa quête. Il parvient à percer le cur du monstre, entrainant la mort de la grande créature. Peu après, il sort de son corps en lui tranchant l'il.
Le vrai boss n'est pas le Léviathan mais son cur. Le combat est original mais assez complexe dans les modes de difficulté élevés. Le design du cur et son "comportement" sont tirés de la créature étrange du premier opus, j'ai nommé le Nightmare. Quant au Léviathan, il s'agit en fait d'une créature biblique qui engendre une puissance capable d'entrainer la fin du monde. Au Moyen Age, il est représenté comme une gueule ouverte absorbant les âmes, rappelant le/la monstre/chimère Atomos de la série Final Fantasy. Il est le plus souvent représenté comme une créature marine (un serpent de mer en général) d'une grandeur titanesque (Final Fantasy, YuGiOh saison 4). Il serait tué par le Seigneur et en partie mangé (avec le Béhémot et deux autres créatures) au banquet de l'Apocalypse.
votre commentaire -
Par Darkaoss1 le 13 Novembre 2008 à 14:48
Enfermée par Sparda loin dans le Temen-ni-gru, Nevan est une démone qui séduit les hommes pour les amener en enfer. Mais c'est en réalité une redoutable combattante qui contrôle la foudre et se sert de chauves-souris pour se défendre et attaquer. Elle peut également aspirer l'âme des gens en les embrassant. Elle rencontre Dante alors que celui-ci à besoin d'un objet pour poursuivre sa route. Au début, ils flirtent mais ensuite, c'est l'affrontement. A la victoire de Dante, Nevan lui offre une guitare électrique comme arme, arme que le fils de Sparda utilise sur le champ.
Quelle créature avons-nous là ! Magnifique, divin... enfin bon, il ne faut pas se fier aux apparences car elle peut faire très mal (allez donc la battre en monde Dante Must Die et on reparlera...). Sa puissance n'a d'égal que la grandeur de sa beauté. C'est ce que j'appelle un combat de Titan. Ici bas, Nevan est en fait un nom masculin Irlandais voulant dire "petit saint".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique