-
Nosferatu
Nosferatu est le nom donné par les employés d'Umbrella pour désigner le monstre qu'est devenu le père des jumeaux Ashford. Le monstre est parvenu à s'échapper de sa cellule et est arrivé sur l'héliport. Aveugle mais pas sourd, il repère la présence d'autre personne et les attaque instinctivement. C'est ainsi qu'il fait tomber Steve de la plate-forme, ce dernier a juste le temps de s'accrocher à des tuyaux métalliques. C'est a partir de ce moment qu'il s'en prend à Claire. Ces deux bras étant attaché dans son dos, il utilise un bras insectoïde qui lui poussera se l'épaule droite. Il en a d'autres mais de petites tailles. Le plus grand lui donne une portée d'environ sept mètres ce qui est loin d'être négligeable. Il vaut donc mieux rester à distance surtout qu'il sécrète un gaz toxique dont seule Alexia Ashford possède l'antidote. Ce gaz est également très léger et donc se fait facilement transporter par le vent. Toutefois, après un rude affrontement, Claire parvient à le tuer.
Il fait son apparition dans Resident Evil Code : Veronica et on le retrouve dans Resident Evil Survivor 2 Code : Veronica. Nosferatu est une légende terrifiante. Tout les ouvriers et employés travaillant en antarctique racontent qu'un monstre terrible serait enfermé dans les profondeurs abyssale du site. Certains l'ont même entendu poussé des cris de douleurs insupportables pour le commun des mortels. De quoi faire des cauchemars pendant plusieurs nuits. Nosferatu est un monstre qui m'a tout de suite intrigué, d'une part avec son aspect repoussant, des yeux crevés caché par un bandeau de cuir qui laisse voir d'immondes cicatrices, et d'autre part part son cri qui, je dois bien l'admettre, mais fait vraiment peur la première fois que je l'ai écouté. J'avais des frissons dans le dos à l'écouter d'où le fait que j'évitais au maximum d'aller dans la salle en question. Ajouté à la musique d'ambiance, ce cri m'est resté en mémoire depuis ce moment. Je trouve par contre son nom parfaitement bien choisi car il lui convient magnifiquement bien. Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Nosferatu est le nom du tout premier vampire de la littérature.
Certains concidèrent ce monstre comme un type de Tyran. La principale raison est son incroyable force (il arrive simplement avec sa poitrine à décrocher la gigantesque hache du mur et à l'envoyer ànune dizaine de mètres. Cependant, de mon côté, je ne le concidèrent pas comme un Tyran pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas issue du virus T sous la direction d'une équipe de scientifiques. Il est le résultat d'une expérience ratée du virus T-Veronica sur un humain. De plus, les Tyrans sont très grand, tandis que lui a gardé sa taille normale.
L'une des façons les plus efficaces de le tuer est de se servir du fusil à lunette laissé par Alfred Ashford et de lui tirer dans le coeur sans le rater (pour chaque coup réussi, il fera une sorte de ronronnement). Pour réussir, il faut absolument que la dernière balle soit correctement logée dans son organe vital, ou que quatre balles de suite soient correctement logée. Si vous y arrivez, une petite cinématique bonus vous sera accordée, dans laquelle le coeur du Nosferatu explosera, et Alexander mourra dans un dernier cri terrifiant.
Le même type de manoeuvre peut s'effectuer au couteau. Cette technique permet de le tuer sans utiliser ni arme ni munition et ainsi, on les laisse pour Chris. La technique est très simple : s'approcher de lui, viser vers le haut et lui mettre un coup de couteau dans le coeur, il effectuera son ronronnement. Tournez-lui autour pour éviter de vous prendre un coup et recommencez. Tant que vous ne touchez que le coeur, son gaz empoisonné de sortira pas. Au bout de plusieurs coups, un mini-cinématique s'enclenchera et vous verez Claire lui percer le coeur et Nosferatu mourir.
-
Commentaires