-
Cette arme est fabriquée par la société Military Armorment et utilise des munitions D0T380. Arme de Resident Evil 2, elle se trouve dans l'armoire de l'armurerie, au sous-sol du commissariat. Un seul des deux personnages peut la prendre. Le personnage qui ne la prend pas peut toutefois en trouver une dans la salle du laboratoire verrouillée par le code des empreintes digitales. Le personnage l'ayant prise y trouvera les munitions. Elle est également disponible en tant qu'arme bonus à munitions infinies. Pour cela, il faut finir le second scénario en rang A en moins de 3H. Si la puissance de feu est moyenne, la cadence de tir est élevée et l'arme touche toutes les cibles, même les rampantes.
votre commentaire -
Le lance-grenades de RE2 est un modèle M79 et est réservé à Claire. La crosse de l'arme a été raccourcie, provocant un recul important. Il se trouve dans le placard du bureau des STARS dans le scénario A et sur le bureau du hall dans le scénario B. Il peut être équipé de plusieurs types de munition : grenade explosive, grenade acide et grenade incendiaire (à utiliser contre les créatures végétales). Réservez cette arme pour les créatures les plus puissantes (ex : Mr X).
Le lance-grenade de RE3 est un modèle HK-P, de taille réduite spécialement conçu pour la police. Il est équipable avec les trois types de munition habituels plus des grenades à l'azote. Il se trouve soit dans le placard des STARS, soit dans la station électrique.
Celui de RE0 se trouve dans la salle du centre où se trouve la statue du jeune Marcus. Il est équipable avec les trois types de munition habituels.
votre commentaire -
Les munitions infinies de Resident Evil 3 s'obtiennent en jouant au mode Mercenaire. En le finissant plusieurs fois, vous obtenez des dollars, lorsque vous en avez rassemblé 9999, vous pouvez vous les procurer. Toutes vos armes seront alors à munitions infinies.
Vous pouvez également les trouver dans la 7ème mallette que laisse le Némésis. Mais ici, une seule arme peut obtenir les munitions, à vous de choisir laquelle.
Dans Resident Evil 5, vous pouvez déverrouiller les munitions infinies pour toute arme que vous avez au préalable customisée au maximum.
votre commentaire -
Ces armes de défenses de Resident Evil Rebirth se trouvent un peu partout dans le manoir. Il est impossible de les utiliser comme ça mais le personnage fera usage de l'arme équipée lors d'une agression ennemie. La créature sera alors repoussée. Chaque arme a un effet propre.Le couteau : utilisable par les deux personnages. Ces derniers le plantent dans la tête de la créature attaquante. Selon les dégâts causés à la créature avant, cette dernière peut mourir. Si elle est toujours en vie, lui exploser la tête permet de récupérer le couteau, sinon il sera perdu définitivement. C'est la plus faible des trois armes, ne causant que peu de dégâts.Le taser : seule Jill peut l'utiliser. Elle le possède dès le début de l'aventure mais ne peut l'utiliser qu'à condition d'avoir trouvé des piles. L'arme cause beaucoup de dégâts, à utiliser de préférence contre les ennemis puissants comme les Cerbères ou les Hunters.Les grenades aveuglantes : utilisable uniquement par Chris. Il les place dans la bouche des créatures avant de tirer dedans, les décapitant. Mais cela ne fonctionne que si vous êtes face à la créature. Attention néanmoins à vous tenir éloigné du monstre pour ne pas être touché par l'explosion. Cette stratégie se soldant toujours par la mort de la créature, il est préférable de les utiliser contre de puissants adversaires.
votre commentaire -
Origine : inconnue (probablement Américaine) Mort : le 22 juin 1998 par balle puis par les STARS sous la forme d'un zombie.
Robert est un scientifique qui a travaillé sur le Virus T. Après la fuite du virus, lui et son collègue se sont enfermés dans la salle 001 de la résidence. Malheureusement, Robert présentait les symptomes de l'infection. Son collègue l'a donc tué avec un pistolet d'autodéfense avant d'abandonner son corps dans la salle de bain. Pourtant il se relève en tant que zombie au passage des STARS qui lui donnent alors le repos éternel.
Origine : inconnue (probablement Américaine) Mort : le 22 juin 1998 par pendaison peu après 21H30 puis par les STARS sous la forme d'un zombie.
Le collègue de Robert est également un scientifique qui s'occupe lui aussi du Virus T. Suite à leur enfermement dans la salle 001, il tua son Robert et transporta son corps dans la salle de bain. Peu après, il écrivit une lettre de suicide destinée à son amour, Linda, avant de se pendre. Toutefois, il revient lui aussi sous la forme d'un zombie, avant de se faire tuer une bonne fois pour toutes.
Les deux scientifiques sont présentés dans la lettre du collègue de Robert dans Resident Evil Rebirth. Ils n'ont pas franchement d'importance dans le jeu. Mais on est sûr d'une chose, c'est que Robert n'a pas été tué d'une balle dans la tête car il devient zombie par la suite.
votre commentaire