• Tandis que vous (Michael Becket) est en mission, une puissante explosion se produit. L'origine ? Alma, une entité mystérieuse et dangereuse. Cette fois, Alma est en colère et elle compte bien le faire savoir.

    Suite directe du premier F.E.A.R., ce jeu se démarque du dernier par des graphismes mieux faits ainsi qu'un game play plus souple. Mais s'il y a une chose qui ne change pas, c'est l'ambiance, glauque et gore à souhait. La peur est là, le scénario aussi, cette oeuvre a tout pour plaire. A vous d'être séduit.


    votre commentaire
  • Eh bien voici l'un des précurseurs des FPS. A noter tout de suite que je n'ai pas joué à la version PC mais à celle contenue dans le DVD bonus du jeu Quake 4 sur Xbox 360.

    Alors voilà mon avis. Certes au jour d'aujourd'hui, les graphisme sont totalement dépassé mais là n'est pas le problème. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul vrai problème : l'intelligence artificielle. Les ennemis sont très largement bêtas, à courir dans les murs, à rester en bas alors qu'ils peuvent venir vous chercher (bien que ce cas soit assez rare). Il y a toutefois un léger problème mais cette fois il s'agit de la version qui est entre mes mains. En tant que bonus sur un DVD de 360 où le jeu star, Quake 4, est en français, les développeurs auraient pu au moins faire un sous-titrage dans notre langue, ce qui aurait toujours mieux vallu qu'un simple copier/coller.  Pour finir, si le scénario est simple (vous incarnez un soldat qui arrive sur une planète pour exterminer une race d'extra-terrestres), il suffit néanmoins à passer un bon moment à tirer. A part cela, le jeu reste bon, en fouillant bien les niveaux, on retrouve son chemin. Ce jeu est une bonne expérience, même de nos jours.


    votre commentaire
  • Lors d'un sortie scolaire, Peter Parker est mordu par une araignée génétiquement modifiée, il devient alors Spider-Man. Découvrant alors ses nouveaux pouvoirs, il va s'en servir pour gagner de l'argent conduisant accidentellement à la mort de son oncle. Dès lors, il devient le justicier de New York. Mais il va bientôt avoir à faire à un ennemi redoutable : le Bouffon Vert.

    Basé sur le film, cet opus reprend néanmoins le concept des deux épisodes de la PS1. Ce qui est une assez bonne surprise. Dans l'ensemble, le film est assez bien respecté. On passera un bon moment dessus.


    votre commentaire
  • Après avoir sauvé la ville du Dr Octopus, Spider-Man pensait pouvoir couler des jours tranquilles... Mais c'était sans compter Electro, un vieil ennemi de l'araignée qui, avec l'aide d'autres Super-Vilains, va tout faire pour mettre au point une machine démultipliant ses capacités, faisant de lui un Dieu...

    Après le N°1, voici le second (et dernier hélas !) volet d'une série merveilleuse basée sur les aventures du héros vu dans les Comics. De nouveaux personnages, un nouveau scénario, mais toujours le même style ! Si cet opus est moins bien que le précédent, il propose néanmoins un choix de costumes plus intéressant, vous permettant de créer votre propre combinaison d'habits et de capacités. Un jeu que vous ne regretterez pas.


    votre commentaire
  • Attention, SEGA, Disney Software et Virgin Games vous présente Aladdin de Disney !!! Accrochez-vous à votre tapis volant, que l'aventure commence ! Aladdin, son cimeterre en main, doit traverser les rues d'Agrabah, s'échapper de la prison du Sultan, survivre à la Caverne aux Merveilles et s'emparer de la lampe du Génie afin de pouvoir sauver la Princesse Jasmine du diabolique Jafar.

    Pour commencer, le jeu reste très proche du dessin animé : graphismes, musiques, humour, tout y passe. Un niveau par partie de l'oeuvre, chacun avec une couleur dominante. Ensuite on se retrouve avec des mini-jeux : l'un sous forme de loterie, l'autre sous forme d'esquive avec Abu. Au final, on obtient un jeu avec lequel on aura passé un bon moment. Une assez bonne réussite pour l'époque je trouve. C'est l'un des rares jeux Sega à être protégé vis-à-vis de la localisation.


    votre commentaire