-
RE4 : Au passage d’Ashley dans le monde des armures, elle en croise six inanimées. Au retour, elle en croise sept.
RE4 : Après avoir retrouvé Ashley, si vous tentez de revenir par où elle est arrivée, Leon dira « Inutile de revenir sur mes pas ». Or si vous décidez de revenir par où Leon est entré, il ne dira rien. De plus Leon n’est pas allé par où Ashley est arrivé.
RE4 : Leon ne semble pas avoir beaucoup de mal à porter une Ashley en armure.
RE4 : Vous pouvez à n’importe quel moment choisir de tuer Ashley. Ce qui est très intelligent de la part de quelqu’un venu exprès pour la sauver. (Petit rappel, vous étiez incapable de tirer sur les deux policiers du début).
RE4 : Leon ne perd pas l’équilibre lors de son passage sur la plateforme pour aller dans la pièce des « trois dragons ».
RE4 : Les nacelles transportant Leon et Ashley sur les rails voient leur porte changer de côté.
RE4 : Il est possible d’aligner un Ganados en plein dans la tête – donc de lui mettre le laser en plein dans la tronche sans que celui-ci ne réagisse et ce même si vous êtes devant lui et que vous avez tué tous ses copains dans un grand festival de tirs bruyant.
RE4 : Dans la salle de la statue géante de Salazar – hormis le fait que la statue elle-même soit presque surréaliste – si vous nettoyez la zone avant d’activer le dernier pont, d’autres Ganados apparaitront comme par magie sur les étages.
RE4 : Lors de la scène où Leon lance le couteau dans la main de Salazar et où son complice vous le renvoi, Leon ne récupère le pas. Pourtant vous l’avez dans les mains juste après la scène.
RE4 : Dans la scène de la transformation de Salazar, ce dernier n’a plus la blessure que vous lui avez infligée à la main.
2 commentaires -
RE4 : Dans la salle des lames/pendules, ces dernières font un bruit fort, pourtant juste au niveau des portes, en restant placé à l’extérieur de la pièce, vous n’écouterez rien.
RE4 : Dans la salle où les Zealots scandent « Morir es vivir » vous constaterez que vous y êtes déjà passé avant qu’Ashley ne se fasse capturer (une fois encore !). Lors de votre premier passage, il n’y avait ni escalier ni échelle !
RE4 : Dans la scène où Leon traite Salazar de « Old Man », l’introduction se fait par la projection de l’ombre de Salazar sur Leon. Puis, sur un autre plan, on se rend compte que l’ombre n’atteint plus Leon et sur un troisième, que l’ombre est projetée de l’autre côté.
RE4 : Même si les Ganados ont reçu l’ordre de vous tuer, jamais ils ne vous attaqueront à distance par derrière. Les attaques à distance ne se font que si vous êtes face à eux…
RE4 : Lors de la scène où vous retrouvez Ada, vous constaterez que vous pouvez à loisir regarder dans la pièce par les fenêtres et la porte pour constater que cette même pièce est vide, rendant ainsi l’apparition d’Ada par derrière totalement impossible.
RE4 : Vous pouvez tuer le marchand à la première occasion, pourtant, vous continuerez à le retrouver.
RE4 : Parfois le marchand à les yeux rouges, parfois il a des yeux normaux.
RE4 : Lorsqu’Ashley se fait capturer dans le château, elle a du sang sur les mains. Lorsque vous la retrouvez après la mort de Luis, elle n’en a plus.
RE4 : Lorsque vous tuez le Ganados rouge possédant la clé permettant à Ashley de sortir de son trou, si la clé se trouve juste devant la porte par laquelle sont sortis certains Ganados dont le rouge, cette dernière va à nouveau s’ouvrir à l’approche d’Ashley.
RE4 : La plupart des portes s’ouvrent dans les deux sens.
votre commentaire -
RE4 : Lors du combat contre Del Lago, la corde à l'avant de la barque disparait à chaque fois que la créature se cache dans les profondeurs.
RE4 : Lors du combat contre le premier El Gigante, on le voit détruir les grandes portes. Pourtant ces dernières disparaissent immédiatement après. Harry Potter en Espagne ?
RE4 : Dans la cinématique montrant la mort du premier El Gigante, on voit les deux tonneaux de bois dans le passage par où vous êtes arrivé même si vous les avez détruit juste avant.
RE4 : Suite à votre esquive des gros rochers, vous constaterez que les débrits de ces derniers disparaissent sous vos yeux.
RE4 : Les Ganados sont assez intelligent pour vous tendre des pièges mais pas assez pour voir et se rappeler avoir posé des bombes et mines à cable. Ils se les prennent assez régulièrement, une vraie bande de suicidaire...
RE4 : A la fin du combat contre le premier El Gigante, les barrières en bois s'ouvrent. Comment cela se peut-il puisque tous les Ganados se sont fait tuer par El Gigante ? De plus, il ne semble y avoir aucun mécanisme...
RE4 : Lors de votre retour à l'église, un ou plusieurs Colmillos ne bougeront pas d'un poil si vous ne bougez pas, parfois même si vous tirez. Etrange pour des bêtes sauvages...
RE4 : A plusieurs reprises, Ashley manque de se faire tuer, parfois sous les ordres directs des grands patrons (notament lors de la scène de l'église) or, si elle meurt, le plan élaboré par Saddler tombe à l'eau...
RE4 : Si vous retournez dans l'église juste après avoir échappé aux flèches, vous y retrouverez les deux archers mais Saddler aura disparu...
RE4 : Malgré toute la volonté du monde, les Ganados n'arrivent pas à se faire prendre par leurs propres pièges à ours.
votre commentaire -
Ce fusil est disponible dans RE Rebirth où il est l'arme préférée de Richard. Il est un peu plus puissant que le fusil normal et ne peut être obtenu que si vous sauvez Richard de l'empoisonnement. Vous l'obtiendrez après qu'il se soit fait dévorer, soit par Yawn pour Jill soit par Neptune pour Chris. Elle utilise du calibre 12.
Le même fusil est disponible dans Resident Evil 4 sous le nom de Riot Gun. Pour l'obtenir, il faut dépenser 32 000 Ptas. A pleine puissance et avec le plein de munition, vous pouvez le vendre pour 208 700 Ptas.
Puissance : 5,0 > 5,5 (20 000) > 6,0 (24 000) > 6,5 (28 000) > 7,0 (32 000) > 8,0 (50 000)
Cadence de tir : 1,53
Recharge : 3,03 > 2,43 (7 000) > 1,67 (20 000)
Capacité : 7 > 9 (10 000) > 11 (12 000) > 13 (15 000) > 15 (20 000) > 17 (25 000)
Exclusivité : Puissance = 10 (120 000)Il est également connu sous les noms de Benelli M4 Super 90 et de M1014. C'est aussi une arme de The Darkside Chronicles.
votre commentaire -
Le Colet SAA est une arme bonus de Resident Evil 2. Elle ne peut s'obtenir qu'avec Claire si cette dernière est en possession de la clé spéciale (clé qu'il faut prendre au zombie de Brad). Il suffit alors d'utiliser la clé sur le placard de la chambre noire. Même s'il ne s'agit que d'un six coups, sa cadence de tir est plus élevée que celle des pistolets normaux, ce qui peut s'avérer utile lorsque les zombies s'approchent un peu trop.
votre commentaire