• Voici la meilleure version du jeu Resident Evil 3. Bien que l'aventure reste exactement la même que celle de la version PS1, ce jeu contient quelques modifications qui le rendent un peu mieux que l'original.

    Premièrement, les costumes. Si je commence par ça c'est justement que vous débutez l'aventure par un choix de costume. Ils sont tous débloqués et deux nouveaux font leur apparition, dont un, celui que je préfère, très proche de la tenue de départ, mais tout bleu. Choisissez votre préféré et c'est parti ! En conséquence, vous n'obtiendrez pas de clé boutique à la fin car cette dernière n'a plus d'utilité.

    Second point, le jeu en lui-même est mieux fait, mieux dessiné, plus agréable à regarder, bien que les capacités de la console de Sega demeurent sous-exploitées.

    Enfin, dernier point, le mode Mercenaires est disponible dès le début.

    Au final, la seule récompense à la fin du jeu sont les épilogues.

    A noter toutefois que les touches sont inversées par rapport à la version PS1, ce qui demandera un certain temps d'adaptation à un habitué de RE3 made in Sony. Vous allez ouvrir le menu au lieu de courir et inversement. Inutile de chercher dans la configuration de la manette, aucune n'est semblable à celle de la PS1. Prenez votre temps, c'est la seule chose à faire.


    votre commentaire
  • Samedi 5

    Dans la rubrique Jeux Vidéo : ajout des articles Quake 2 (Bonus Xbox 360), F.E.A.R. 2 : Project Origin (Xbox 360) et Halo - Combat Evolved (Xbox).

    Lundi 7

    Dans la rubrique Jeux Vidéo : ajout de l'article Halo 2 (Xbox).


    votre commentaire
  • Jeudi 12

    Dans la rubrique Jeux Vidéo : ajout de l'article Spider-Man (PS1).

    Mercredi 24

    Dans la rubrique Jeux Vidéo : ajout des articles Spider-Man 2 La Revanche d'Electro (PS1), Spider-Man (PS2) et Aladdin (Sega Megadrive).


    votre commentaire
  • Après la destruction de Halo, l'Adjudant Spartan 117 est gradé Major. Il est distingué à la Station Orbitale Le Caire, avec Miranda Keyes, fille du feu Commandant Keyes (de Halo) ainsi que le Sergent Johnson. C'est alors qu'une petite flotte Covenant s'approche de la Terre. 11è doit alors défendre la Station mais se retrouvera téléporté avec toute une troupe humain (dont Johnson et Keyes) sur un autre Halo. Parallèlement, le chef des Elites et Covenant qui avaient défendu le premier Halo est puni pour son échec et se retrouve alors au rang d'Arbiter, soldat envoyé en mission suicide.

    Ce jeu surpasse de loin son prédécesseur. Les graphismes ont nettement évolué, Xbox Live est présent, le scénario est enfin là et pour de bon, non seulement en faisant sans cesse le lien avec le premier Halo (jeu) mais aussi en nous faisant découvrir l'univers des Covenants avec l'Arbiter. La bande son toujours aussi magique donne le ton à cet univers qui, je l'espère, ne cessera jamais de nous faire rêver. Si la fin du premier suggérait déjà une suite, cette fin là implique une suite obligatoire puisque nous savons tous qu'Halo 3 est sorti depuis un moment mais en plus car trop de questions sont toujours sans réponse.


    votre commentaire
  • 2552, l'humanité est en guerre contre les Covenants, alliance extra-terrestre, et est en train de perdre. Le dernier refuge des Hommes, la Terre. Le Pillar of Autumn, un vaisseau spacial, est attaqué par les Covenants. L'Adjudant John-117 est alors réveillé pour sauver Cortana, l'intelligence artificielle du vaisseau afin qu'elle ne tombe pas dans les mains de l'ennemi, ce qui condamnerait l'humanité en donnant l'emplacement de la planète Terre. En s'échappant de vaisseau, les capsules de sauvetage chutent sur Halo, une structure étrange. Dès lors, le Spartan 117 doit retrouver les survivants tout en restant en vie.

    Ce jeu n'est plus à présenté, ayant fait l'unanimité. Voici la légende du FPS, bénéficiant de bon graphisme pour l'époque, des lieux magnifiques avec un très bon scénario et surtout, une bande son magique sans laquelle Halo ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui.


    votre commentaire